Mondiaux - Juan Ayuso a déclaré forfait : «J'ai besoin de récupérer...»

Par Anthony POCHOLLE le 14/09/2022 à 19:44

Mondiaux - Juan Ayuso a déclaré forfait : «J'ai besoin de récupérer...»
Photo : Sirotti

Alors que la fédération espagnole de cyclisme a finalement dévoilé la liste des coureurs qu'elle enverra en Australie pour disputer les Mondiaux (18-25 septembre), actant par la même occasion le forfait de son jeune prodige Juan Ayuso (UAE Team Emirates), le coureur espagnol s'est exprimé sur son site internet. Après avoir disputé le premier Grand Tour de sa carrière sur ses terres en réalisant l'exploit de monter sur la 3e marche du podium, le coureur de la formation émiratie a tenu à expliquer les raisons de son forfait au travers d'un communiqué officiel.

Vidéo - Juan Ayuso, 3e de la Vuelta pour son premier Grand Tour

Lire la suite de l'article

 

Juan Ayuso : "Ces trois semaines ont été incroyables mais très exigeantes"

"Être sur le podium de La Vuelta lors de ma première participation a été un rêve devenu réalité. Ces trois semaines ont été incroyables mais très exigeantes, et j'ai l'impression que j'ai besoin de récupérer physiquement et mentalement. Ne pas aller aux Championnats du monde n'est pas agréable, mais c'est ce dont mon corps a besoin" a d'abord commenté Juan Ayuso. "Représenter l'Espagne est toujours une source de fierté et nous continuerons à travailler pour avoir d'autres opportunités à l'avenir pour élever le nom du pays. J'apprécie sincèrement la compréhension de l'entraîneur national, Pascual Momparler, en particulier pour avoir toujours veillé à mon bien-être". Ce forfait s'ajoute à la longue liste des coureurs de premier plan non retenus pour l'épreuve en raison de la course au maintien dans le World Tour qui agite les formations et qui aura perturbé plus que jamais la grande messe mondiale de fin d'année.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-