Milan-San Remo - Matej Mohoric : «Je pense avoir une chance de gagner...»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/03/2024 à 16:21. Mis à jour le 16/03/2024 à 08:26.
Milan-San Remo - Matej Mohoric : «Je pense avoir une chance de gagner...»
Milan-San Remo
Photo : @BHRVictorious

Sans surprise, c'est Matej Mohoric qui sera chargé d'emmener la Bahrain Victorious samedi lors de la 115e édition de Milan-San Remo. Jamais classé au-delà de la onzième place depuis 2019, le Slovène est l'un des grands spécialistes de cette course, mais il en est aussi et surtout un ancien vainqueur, tout le monde se rappelant de son chef d'oeuvre dans la descente du Poggio il y a deux ans. "Revenir à Milan-Sanremo est toujours pour moi une émotion particulière", confie-t-il auprès de son équipe avant le premier Monument de la saison 2024.

Vidéo - Les mots de Matej Mohoric avant Milan-San Remo 2024

 

"Il faudra être très patient et attendre le bon moment pour attaquer"

Vainqueur d'une étape du Tour de la Communauté de Valence et cinquième des Strade Bianche cette année, Matej Mohoric aborde la Primavera en excellente condition et avec une grande ambition. "Je me sens très bien et j’ai vraiment hâte de courir. Je crois que j’ai une chance de gagner, et je la saisirai si elle se présente à moi. Je bénéficierai encore une fois d’un grand soutien de la part de mes coéquipier. Il faudra être très patient et attendre le bon moment pour attaquer", souligne celui qui se verrait bien devenir le quinzième homme à compter au moins deux Milan-San Remo à son palmarès.

 

Franco Pellizotti : "Notre objectif est au moins une place sur le podium"

Samedi, Matej Mohoric aura comme coéquipiers son compatriote Matevz Govekar, le Britannique Fred Wright, l'Allemand Nikias Arndt, le Croate Fran Miholjevic, ainsi que les Italiens Nicolò Buratti et Andrea Pasqualon. Ces sept coureurs seront notamment dirigés par Franco Pellizotti, neuvième de Milan-San Remo en 2005. "Il faut une journée parfaite pour gagner l'imprévisible Milan-San Remo, mais il faut aussi des jambes. Nous visons le succès avec Matej (Mohoric). Compte tenu des prétendants, notre objectif est au moins une place sur le podium, même si un résultat parmi les dix premiers est louable sur un Monument", explique l'Italien de 46 ans sur le site de la Bahrain Victorious.

"Je suis convaincu qu'il est fondamental de passer la Cipressa dans les premières positions. Nos coureurs, en particulier les jeunes Nicolò Buratti, Matevz Govekar et Fran Miholjevic, travailleront pour accomplir cette tâche. L'expérience de notre capitaine de route Nikias Arndt et d'Andrea Pasqualon sera également essentielle pour apporter un soutien après la Cipressa et obtenir un positionnement optimal avant le Poggio. Milan-San Remo peut sembler simple en termes de stratégie, mais son imprévisibilité en fait l'une des courses les plus difficiles à gagner", ajoute et conclut Franco Pellizotti.

 

Qui va remporter le 115e Milan-San Remo samedi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L'info en continu

21:00 Vélo d'Or Romain Bardet : "J'ai envie de croquer à pleines dents... " 20:00 Vélo d'Or Tadej Pogacar : "Le Vélo d'Or... cela a pris de l'importance" 08:43 Route La Visma | Lease a Bike en partenariat avec un fabricant de selles 08:16 INTERVIEW Valentin Madouas : "2024... Une saison moyenne, mitigée" 08:01 Route Lappartient et l'UCI demandent l'interdiction du monoxyde de carbone 07:41 Route Carapaz, Asgreen, Baudin... L'effectif d'EF Education pour 2025 07:16 Route Le nouveau maillot de la Lidl-Trek pour la saison 2025 07/12 CyclismActu Vos vidéos à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 07/12 Route FDJ-SUEZ roulera en 2025 avec des velos du fabricant Specialized 07/12 Route La Team Novo Nordisk dévoile son maillot pour la saison 2025 07/12 Tour d'Italie La présentation du Giro 2025... la date fixée au 13 janvier 07/12 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... mode d'emploi et information 07/12 Ligue des Champions La 4e manche de l'UCI TCL à Londres... Les résultats 07/12 Coupe de France FDJ Cosnefroy : "Je n'ai pas gagné en World Tour, mais..." 07/12 Transfert 31 coureurs WorldTour toujours sans équipe pour 2025 07/12 Route Pello Bilbao : "Si Gino Mäder était toujours parmi nous..." 07/12 Vélo d'Or Luis Ángel Maté : "Gino Mäder... une véritable inspiration" 07/12 Vélo d'Or Alexandre Léauté : "Que le paracyclisme rentre au Vélo d'Or..." 07/12 Route Michel Wuyts: "Remco Evenepoel doit échanger avec Roglic, Van Aert..." 07/12 Transfert Maxim Van Gils chez Red Bull-BORA-hansgrohe... annoncé ce lundi ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-