Milan-San Remo - Ganna : «Milan-San Remo, la course la plus étrange... »

Par Nicolas GAUTHIER le 19/03/2022 à 07:46

Milan-San Remo - Ganna : «Milan-San Remo, la course la plus étrange... »
Photo : @INEOSGrenadiers

L'équipe INEOS Grenadiers aura assurément l'un des plus forts collectifs samedi matin au départ du 113e Milan-San Remo de l'histoire. Avec pas moins de cinq beaux atouts dans ses rangs - sans compter Ben Swift, qui a terminé à deux reprises sur le podium de la Primavera - l'armada britannique aura de quoi faire. Et aux côtés des Tom Pidcock, Ethan Hayter, Michal Kwiatkowski et autre Elia Viviani, on retrouvera un certain Filippo Ganna. Présent sur Milan-San Remo pour la cinquième fois de sa carrière, l'Italien aborde différemment cette édition 2022, sur laquelle il a très envie de briller, comme il l'a expliqué ce vendredi lors d'une conférence de presse virtuelle.

Vidéo - Filippo Ganna s'exprime avant Milan-San Remo 2022

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter le 113e Milan-San Remo samedi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"La course la plus étrange, la plus imprévisible et la plus longue de l'année"

"Année après année, j'ai vu que j'étais de mieux en mieux sur cette course, qui est la plus étrange, la plus imprévisible et la plus longue de l'année. Je me sens plus fort et plus leader au sein de mon équipe, et je vais donc essayer de jouer ma carte. Deux choses sont sûres, c'est que je ne peux pas gagner au sprint et que je ne peux pas non plus suivre Tadej Pogacar ou Wout Van Aert dans des montées courtes et explosives comme la Cipressa et le Poggio. Par contre, sur le plat, ce n'est pas la même chose, et il va donc falloir que je sorte indemne du Poggio."

 

"Sur cette course, il faut savoir saisir l'instant"

Le point positif pour Filippo Ganna, c'est que des coureurs ayant les mêmes caractéristiques que lui ont déjà gagné Milan-San Remo, et notamment Fabian Cancellara, vainqueur en 2008 au nez et à la barbe des sprinteurs. Un succès qui inspire forcément Filippo Ganna, grand spécialiste du contre-la-montre comme l'était Spartacus, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il s'y prendra de la même façon. "C'est vrai que Cancellara me ressemblait beaucoup, mais je n'ai pas regardé particulièrement la vidéo de sa victoire car chaque Milan-San Remo est différent. Si vous regardez bien, depuis 2008, aucun coureur n'a jamais gagné plus d'une fois, et depuis 2016, la victoire a été obtenue de cinq manières différentes : sprint massif, sprint en petit comité, en solitaire, après une attaque sur le Poggio et après une attaque sur le plat. Sur cette course, il faut savoir saisir l'instant", conclut celui qui a déjà remporté trois courses cette saison.

L'info en continu

05/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu TV 05/12 Vélo d'Or logo vidéoPogacar, Ferrand-Prévot, Vauquelin… les résultats du Vélo d’Or 2025 05/12 Route La Bahrain Victorious roulera en 2026 sur des vélos Bianchi 05/12 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 05/12 Route Geraint Thomas : "Remco Evenepoel... plus gros transfert de l'histoire" 05/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 05/12 Vélo d'Or logo vidéoLa 34e édition du Vélo d’Or... c'est à suivre en direct ICI ! 05/12 Transfert SD Worx ProTime a signé la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 05/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos disponibles ici 05/12 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où j'ai pris aucun plaisir" 05/12 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck s'appellera Alpecin-Premier Tech en 2026 05/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 05/12 Transfert Fenix-Premier Tech recrute trois solides coureuses 05/12 Transfert logo vidéoAlpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Thijssen, Sénéchal... 05/12 Transfert L'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur 05/12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi avoir fait ce film ?" 05/12 Route Un vélo de Tadej Pogacar vendu aux enchères... pour plus de 150.000€ 05/12 Route Vingt ans d’histoire d'une équipe à Poitiers... devenue la FDJ-SUEZ 05/12 Coupe de France Du changement pour la Coupe de France 2026... le calendrier 05/12 INTERVIEW logo vidéoPhilip Roodhooft : "Un soulagement mais surtout une fierté..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-