Milan-San Remo - Pogacar : «Van der Poel, il n'est pas là pour se tester»

Par Nicolas GAUTHIER le 19/03/2022 à 10:51

Photo : @TeamEmiratesUAE

Tadej Pogacar va disputer samedi le deuxième Milan-San Remo de sa carrière, dix-neuf mois après le premier, soldé par une douzième place. En feu depuis le début de la saison, le Slovène de la formation UAE Team Emirates arrive avec de très grosses ambitions, de nombreux observateurs espérant une offensive de sa part sur les pentes du Poggio, voire de la Cipressa, ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps. Présent en conférence de presse ce vendredi, le récent vainqueur de Tirreno-Adriatico a cependant avoué qu'il avait eu un début de semaine loin d'être idéal et qu'il ne sera peut-être pas au top de sa forme samedi.

Vidéo - Tadej Pogacar s'est exprimé à la veille de Milan-San Remo

 

Qui va remporter le 113e Milan-San Remo samedi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je ne pense pas que Mathieu van der Poel participe à cette course juste pour s'entraîner"

"Je ne suis pas à 100 %, mon nez est encore un peu bouché", explique celui qui a attrapé un rhume après Tirreno-Adriatico, qu'il a brillamment remporté la semaine dernière. "Il faisait froid pendant Tirreno et la semaine a été vraiment dure. J'ai été fatigué pendant trois jours et j'ai fait très peu de vélo, mais les choses vont heureusement mieux depuis jeudi. Je me sens prêt à courir." Figurant parmi les principaux favoris de cette 113e édition de la Classicissima, Tadej Pogacar va notamment retrouver sur son chemin Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) ou Michael Matthews (Team BikeExchange-Jayco), mais aussi Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), peut-être le prétendant numéro un à la victoire, et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), dont la venue n'était pas prévue.

"C'est vrai que Wout Van Aert est dans une forme exceptionnelle, mais il est loin d'être le seul adversaire, beaucoup de coureurs peuvent viser la victoire. Par exemple, je ne pense pas que Mathieu van der Poel - que je suis content de revoir - participe à cette course juste pour s'entraîner. Je pense qu'il sera fort [...] En tout cas, ce Milan-San Remo est un défi passionnant. La ligne d'arrivée n'est pas loin de chez moi (il vit à Monaco, ndlr), donc je connais assez bien le parcours. Mais je sais que c'est l'une des courses les plus difficiles à gagner."

 

"Il faut aborder le final avec le plus de fraîcheur possible"

Mais quel tactique va employer Tadej Pogacar ? Attendre le Poggio et tenter de faire la différence dans cette seule montée, ou passer à l'offensive dès la montée de la Cipressa afin de mettre une grosse pression sur ses adversaires ? "J'ai beaucoup appris de ma première participation, et notamment qu'il faut aborder le final avec le plus de fraîcheur possible. Attaquer dès la Cipressa ? Je ne sais pas, ça dépendra du déroulement de la course. Je prends même en compte l'option du sprint, et si c'est le cas, j'essayerai de faire au mieux", conclut le double vainqueur du Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

MILAN-SAN REMO

Matej Mohoric : "Je savais que Van der Poel roulerait..."

L'info en continu

12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-