Milan-San Remo - Pogacar : «Van der Poel, il n'est pas là pour se tester»

Par Nicolas GAUTHIER le 19/03/2022 à 10:51

Milan-San Remo - Pogacar : «Van der Poel, il n'est pas là pour se tester»
Photo : @TeamEmiratesUAE

Tadej Pogacar va disputer samedi le deuxième Milan-San Remo de sa carrière, dix-neuf mois après le premier, soldé par une douzième place. En feu depuis le début de la saison, le Slovène de la formation UAE Team Emirates arrive avec de très grosses ambitions, de nombreux observateurs espérant une offensive de sa part sur les pentes du Poggio, voire de la Cipressa, ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps. Présent en conférence de presse ce vendredi, le récent vainqueur de Tirreno-Adriatico a cependant avoué qu'il avait eu un début de semaine loin d'être idéal et qu'il ne sera peut-être pas au top de sa forme samedi.

 

Qui va remporter le 113e Milan-San Remo samedi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je ne pense pas que Mathieu van der Poel participe à cette course juste pour s'entraîner"

"Je ne suis pas à 100 %, mon nez est encore un peu bouché", explique celui qui a attrapé un rhume après Tirreno-Adriatico, qu'il a brillamment remporté la semaine dernière. "Il faisait froid pendant Tirreno et la semaine a été vraiment dure. J'ai été fatigué pendant trois jours et j'ai fait très peu de vélo, mais les choses vont heureusement mieux depuis jeudi. Je me sens prêt à courir." Figurant parmi les principaux favoris de cette 113e édition de la Classicissima, Tadej Pogacar va notamment retrouver sur son chemin Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) ou Michael Matthews (Team BikeExchange-Jayco), mais aussi Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), peut-être le prétendant numéro un à la victoire, et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), dont la venue n'était pas prévue.

"C'est vrai que Wout Van Aert est dans une forme exceptionnelle, mais il est loin d'être le seul adversaire, beaucoup de coureurs peuvent viser la victoire. Par exemple, je ne pense pas que Mathieu van der Poel - que je suis content de revoir - participe à cette course juste pour s'entraîner. Je pense qu'il sera fort [...] En tout cas, ce Milan-San Remo est un défi passionnant. La ligne d'arrivée n'est pas loin de chez moi (il vit à Monaco, ndlr), donc je connais assez bien le parcours. Mais je sais que c'est l'une des courses les plus difficiles à gagner."

 

"Il faut aborder le final avec le plus de fraîcheur possible"

Mais quel tactique va employer Tadej Pogacar ? Attendre le Poggio et tenter de faire la différence dans cette seule montée, ou passer à l'offensive dès la montée de la Cipressa afin de mettre une grosse pression sur ses adversaires ? "J'ai beaucoup appris de ma première participation, et notamment qu'il faut aborder le final avec le plus de fraîcheur possible. Attaquer dès la Cipressa ? Je ne sais pas, ça dépendra du déroulement de la course. Je prends même en compte l'option du sprint, et si c'est le cas, j'essayerai de faire au mieux", conclut le double vainqueur du Tour de France.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/05 Média Toutes les vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 24/05 Tour de France ASO avance les dates du Tour 2028, le Giro n'est pas content ! 24/05 Transfert Un Italien d'une équipe de 3e division agite le marché 24/05 Route Le prodige belge Jarno Widar bientôt de retour à la compétition ? 24/05 Ronde de l'Isard Rémi Daumas la 5e étape, Niels Driesen renverse le général ! 24/05 Tour d'Italie Eusebio Unzué critique son leader Enric Mas : "Pas au niveau" 24/05 Tour d'Italie Il ne reste que 158 coureurs en course sur ce Giro d'Italia 2026 24/05 Média L'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up à 9,99€ pour 1 an 24/05 Tour d'Italie Un coureur exclu du Giro d'Italia pour avoir donnée un coup de tête 24/05 Coupe du Monde Tom Pidcock vainqueur du XCO à Nove Mesto ce dimanche ! 24/05 Antwerp Port Epic Femke Markus vainqueure, triplé de la SD Worx-Protime 24/05 4 Jours de Dunkerque Meeus : "Je ne suis pas encore sûr d'aller sur le Tour" 24/05 Tour d'Italie La Lidl-Trek accuse les motos : "Ce final... une blague" 24/05 4 Jours de Dunkerque Laurence Pithie : "Ce n'était pas la journée la plus facile" 24/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "L'organisation… ils auraient pu faire mieux" 24/05 Tour d'Italie Fredrik Dversnes : "Je savais qu'il y avait une opportunité..." 24/05 Tour d'Italie Paul Magnier : "J'étais encore l'un des plus forts..." 24/05 Transfert Le Mercato Hommes 2026-2027 : toutes les infos et rumeurs de transferts 24/05 Grand Prix Criquielion Alessandro Borgo piège les sprinteurs, sa 1ère en pro ! 24/05 Tour de France Damino Caruso rêve de raccrocher sur les Champs-Élysées
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-