Milan-San Remo - Pogacar : «Van der Poel, il n'est pas là pour se tester»

Par Nicolas GAUTHIER le 19/03/2022 à 10:51

Milan-San Remo - Pogacar : «Van der Poel, il n'est pas là pour se tester»
Photo : @TeamEmiratesUAE

Tadej Pogacar va disputer samedi le deuxième Milan-San Remo de sa carrière, dix-neuf mois après le premier, soldé par une douzième place. En feu depuis le début de la saison, le Slovène de la formation UAE Team Emirates arrive avec de très grosses ambitions, de nombreux observateurs espérant une offensive de sa part sur les pentes du Poggio, voire de la Cipressa, ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps. Présent en conférence de presse ce vendredi, le récent vainqueur de Tirreno-Adriatico a cependant avoué qu'il avait eu un début de semaine loin d'être idéal et qu'il ne sera peut-être pas au top de sa forme samedi.

Vidéo - Tadej Pogacar s'est exprimé à la veille de Milan-San Remo

 

Qui va remporter le 113e Milan-San Remo samedi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je ne pense pas que Mathieu van der Poel participe à cette course juste pour s'entraîner"

"Je ne suis pas à 100 %, mon nez est encore un peu bouché", explique celui qui a attrapé un rhume après Tirreno-Adriatico, qu'il a brillamment remporté la semaine dernière. "Il faisait froid pendant Tirreno et la semaine a été vraiment dure. J'ai été fatigué pendant trois jours et j'ai fait très peu de vélo, mais les choses vont heureusement mieux depuis jeudi. Je me sens prêt à courir." Figurant parmi les principaux favoris de cette 113e édition de la Classicissima, Tadej Pogacar va notamment retrouver sur son chemin Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) ou Michael Matthews (Team BikeExchange-Jayco), mais aussi Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), peut-être le prétendant numéro un à la victoire, et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), dont la venue n'était pas prévue.

"C'est vrai que Wout Van Aert est dans une forme exceptionnelle, mais il est loin d'être le seul adversaire, beaucoup de coureurs peuvent viser la victoire. Par exemple, je ne pense pas que Mathieu van der Poel - que je suis content de revoir - participe à cette course juste pour s'entraîner. Je pense qu'il sera fort [...] En tout cas, ce Milan-San Remo est un défi passionnant. La ligne d'arrivée n'est pas loin de chez moi (il vit à Monaco, ndlr), donc je connais assez bien le parcours. Mais je sais que c'est l'une des courses les plus difficiles à gagner."

 

"Il faut aborder le final avec le plus de fraîcheur possible"

Mais quel tactique va employer Tadej Pogacar ? Attendre le Poggio et tenter de faire la différence dans cette seule montée, ou passer à l'offensive dès la montée de la Cipressa afin de mettre une grosse pression sur ses adversaires ? "J'ai beaucoup appris de ma première participation, et notamment qu'il faut aborder le final avec le plus de fraîcheur possible. Attaquer dès la Cipressa ? Je ne sais pas, ça dépendra du déroulement de la course. Je prends même en compte l'option du sprint, et si c'est le cas, j'essayerai de faire au mieux", conclut le double vainqueur du Tour de France.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:24 Tour des Flandres La compo Alpecin-Premier Tech autour de Mathieu van der Poel 12:03 Tour du Pays Basque Paul Seixas leader de la Decathlon–CMA CGM au Pays Basque 11:40 Tour des Flandres Wout van Aert : "C’est sans aucun doute un objectif énorme" 11:28 Tour des Flandres Marianne Vos renonce au Ronde après le décès de son père 11:13 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Ganna mais avec Sheffield et Watson ! 10:54 Tour des Flandres Mathieu van der Poel : "Tadej est bien au-dessus des autres" 10:52 Tour du Pays Basque Guillaume Martin leader... la compo Groupama-FDJ United 10:40 Tour des Flandres Diffusion TV… quelle heure et quelle chaîne le Ronde 2026 ? 10:21 Tour des Flandres Remco Evenepoel : "Oui, je pense que je peux gagner" 10:13 Tour des Flandres Wout Van Aert porte un casque spécial et dédicacé sur le Ronde 09:57 Tour des Flandres Romain Grégoire : "On va devoir anticiper la course..." 09:53 Tour des Flandres Favorites, parcours... le Ronde van Vlaanderen Femmes 2026 09:30 Tour du Pays Basque Kévin Vauquelin en leader d'INEOS Grenadiers au Pays Basque 09:07 Média Toutes les vidéos vélo... à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 09:02 Tour des Flandres Le Ronde van Vlaanderen... parcours, favoris et startlist 08:47 Tour des Flandres La compo Groupama FDJ-United autour de Grégoire et Madouas 08:12 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Pogacar et Van der Poel sont au-dessus..." 07:49 Tour des Flandres Patrick Lefevere : "Remco Evenepoel… c’est une bonne nouvelle" 07:40 Jeu Cyclism'Actu Tous les pronostics des Classiques et des courses WorldTour 07:34 Tour des Flandres Tadej Pogacar : "J’en ai gagné quatre sur cinq Monuments..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-