Matériel - La chaussure Gaerne Ice Storm MTB 1.0 GTX est à tester

Par Cyclism'Actu le 27/12/2022 à 07:07

Photo : @Gaerne / @CyclismActu

Avis aux amateurs, pour cet hiver, Cyclism'Actu vous présente ce nouveau test pour la marque Gaerne avec sa gamme Ice Storm, destinée aux cyclistes qui roulent l'hiver, cette gamme est disponible en version route ("ROAD") ou version VTT ("MTB")Nous avons donc donc eu l'honneur de tester la version Gaerne Ice Storm MTB 1.0 GTX   avec le système de serrage ultra performant  BOA Li2Nous sommes donc une nouvelle fois sur un produit de très haute qualité, et cela se ressent, après plusieurs sorties d'environ 2h/2h30. À déccouvrir ci-dessous dans la vidéo et notre test sur Cyclism'Actu.

Vidéo - Cyclism'Actu a testé la GAERNE ICE STORM MTB 1.0 GTX

 

Conditions du test

Le test a été réalisé sous diverses conditions, sur des sorties gravel, par temps froid (nous avons testé par temps sec jusqu'à -2°), et légèrement humides (projections d'eau, de boue et pluie fine).

Pour la sortie nous avons donc utilisé :

- la paire de chaussure Gaerne Ice Storm MTB 1.0 GTX

- une bonne paire de chaussette pour l'hiver

- pas besoin de couvre chaussure, puisque cette gamme intègre cette fonction avec sa surface Gore-Tex  et le "chausson" thermique.

 

L'Avis de Cyclism'Actu 

Points positifs :

- Le confort de la chaussure, des vrais chaussons, ils sont vraiment doux à l'interieur et très confortable dès les premières sorties.

- La résistance au froid et à l'eau, malgré une température de -2°, la protection contre le froid est excellente avec sa protection Gore-Tex intégrée, qui protège du froid et de la pluie, nous n'avons pas eu frois aux pieds, comme ça peut souvent être le cas avec des chaussures classiques même équipées de couvre-chaussure.

- Le renfort type "couvre chaussure" au niveau de la cheville, qui participe grandement à garder la chaleur du pied. Et comme il n'y a du coup pas besoin de couvre-chaussures, les serrages BOA Li2 sont toujours accessibles pour pouvoir les resserrer ou déserrer facilement, le tout avec un un petit tour de molette dans un sens ou dans l'autre.

 

Points négatifs :

- Nous n'avons pas relevé de points négatifs pour cette paire de chaussure, la petite languette pour enfiler la chaussure est pratique, le design de la chaussure est sobre et élégant. Nous conseillons vivement cette gamme pour les entrainements et balades par temps froid en VTT ou Gravel pour le modèle MTB, ou sur la route avec le modèle ROAD.

 

La fiche descriptive détaillée

Une  gamme hivernale équipée avec BOA®

Les cyclistes à la recherche de la performance et de chaussures d’hiver qui offrent un maintien précis sont assurés de trouver leur bonheur dans la gamme hivernale équipée avec BOA®. Ce système qui a fait ses preuves avec les disques BOA® est parfaitement performant, même dans des conditions difficiles telles que l’humidité, la neige ou la glace, et procure une prise en main exceptionnelle qui permet d’ajuster facilement le serrage – même avec des gants et d’une seule main. BOA® assure un maintien précis tout au long de l’activité, pour toutes les sorties hivernales, procurant un transfert de puissance optimal et évitant les points de pression douloureux. Il permet aussi une meilleure circulation du sang, qui, combinée à d’autres dispositifs tels qu’une membrane imperméable et une doublure bien chaude, aide à garder les pieds au chaud.

 

GAERNE ICE STORM MTB 1.0 GTX

La chaussure de VTT G.ICE Storm 1.0 GTX est dotée de la nouvelle semelle extérieure MTB 2DENSITY en nylon et fibre de verre – une nouveauté spécialement conçue par l’équipe R&D de Gaerne pour le VTT. Son profil assure un grip optimal et elle est très solide. 2 crampons amovibles à l’avant procurent à la Gaerne Ice Storm MTB 1.0 GTX une adhérence améliorée sur terrain glissant et boueux. L’ajustement précis grâce au BOA® Fit System Li2 offre également un maintien fiable.

BOA® Fit System : disque Li2 et lacet CS1 

Pointures : EU 39-48 Poids : 468 g (en 43, par chaussure) 

Prix : € 269.90 

Lancement : Disponible actuellement

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MATéRIEL

Evenepoel, Alaphilippe, Landa... aussi dans le cyclisme virtuel

MATéRIEL

Conseils pour dénicher le bon contrat d'assurance vélo

MATéRIEL

Sports d'Époque avec Cyclism'Actu, la spéciale de fin d'année

L'info en continu

07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 07:10 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer pleinement..." 17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Flèche Wallonne Romain Grégoire, 7e : "J'ai presque des regrets..." 17/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Une déception mais une belle 2e place..." 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..." 17/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "Il neige au Mur de Huy... un truc de fou" 17/04 Flèche Wallonne Maxim Van Gils, 3e : "Il y a un peu de pression..." 17/04 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Une des pires journées sur le vélo..." 17/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17/04 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2024, dont 3 Français 17/04 Flèche Wallonne Niewiadoma brise la malédiction, Muzic au pied du podium 17/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 17/04 Flèche Wallonne Stephen Williams : "Je suis épuisé mais je suis aux anges"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-