Liège-Bastogne-Liège U23 - Jarno Widar : «L'une des courses dont je rêve...»

Par Titouan LABOURIE le 20/04/2025 à 10:28. Mis à jour le 20/04/2025 à 17:36.
Liège-Bastogne-Liège U23 - Jarno Widar : «L'une des courses dont je rêve...»
Photo : @lottocycling_

Jarno Widar a assumé son statut de favori ! Le coureur de la Lotto Development Team a remporté ce samedi Liège-Bastogne-Liège Espoirs, disputé sur une distance de 174,6 kilomètres entre Bastogne et Blégny. La pépite belge a devancé le Néerlandais Senna Remijn (Alpecin-Deceuninck devo) et l’Italien Simone Gualdi (Wanty-Nippo-ReUz). Une victoire importante pour Widar, qui a fait le choix de rester chez les Espoirs cette année, plutôt que de passer chez les Élites, alors que son niveau et ses résultats auraient pû lui permettre.

Vidéo - Jarno Widar enchaîne les victoires de prestige en U23 !

 

"Cette victoire signifie beaucoup pour moi"

"Je me sentais vraiment bien aujourd’hui, alors j’ai décidé d’attaquer dans La Redoute", a déclaré Widar. "Au sommet, j’avais environ vingt secondes d’avance. Mais partir seul à ce moment-là n’était pas la meilleure option, le groupe de poursuite était trop fort. J’ai donc choisi de les laisser revenir pour récupérer et garder de l’énergie pour une seconde attaque. C’était clairement la bonne tactique. Dans le dernier kilomètre, j’ai tout donné. J’ai creusé un écart et ensuite, c’était un peu plus d’un kilomètre à fond jusqu’à l’arrivée."

"Cette victoire signifie beaucoup pour moi", poursuit-il. "Liège-Bastogne-Liège est l’une des courses dont je rêve. La remporter maintenant, en U23, c’est très spécial. L’équipe a fait un travail fantastique aujourd’hui, chacun a rempli son rôle à la perfection et nous avons respecté le plan. Grâce à eux, j’ai pu jouer ma carte au bon moment."

Liege-Bastogne-Liege Espoirs - Classement général

1BELJarno WIDARLotto Development Team4h15'23''
2NEDSenna REMIJNAlpecin-Premier Tech Development Team+01''
3ITASimone GUALDIIntermarche-Wanty+08''
4FRAMaxime DECOMBLEConti Groupama-FDJm.t
5ITALorenzo FINNRed Bull-BORA-hansgrohem.t
6ESPAdria PERICASUAE Team Emirates Gen Z+11''
7BELViktor SOENENSSoudal - Quick-Step Devo Team+28''

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:32 Route Arvid De Kleijn de retour : "Le cyclisme m'a tellement manqué..." 12:17 Tour de France Tadej Pogacar débute sa préparation par un stage en Sierra Nevada 12:01 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Il n'y a pas d'étapes faciles sur ce Giro" 11:48 Tour de Hongrie Söderqvist : "L'annulation du dernier tour ? C'était stressant" 11:32 Analyse La statistique impressionnante d'UAE depuis le début de saison 11:06 Transfert Mercato Hommes 2026-2027 : les infos et rumeurs de transferts 10:44 Flèche du Sud Des coureurs hors-parcours... le final chaotique de la 4e étape ! 10:30 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaine regarder la 9e étape du Giro ? 10:26 Critérium Le Bugue lance son Critérium pro de la Vallée de l’Homme 10:08 Tour de Hongrie Cosnefroy volé ? une décision des commissaires fait polémique... 09:30 Tour d'Italie La 9e étape du Giro ce dimanche ... bataille entre les favoris ? 09:16 Les Boucles de l'Aulne Parcours, favoris... les Boucles de l'Aulne ce dimanche 08:54 Tour d'Italie Andreas Leknessund : "Je ne peux pas être déçu..." 08:36 Tour de France Christophe Laporte lourdement touché et forfait pour le Tour ! 08:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026... encore 167 coureurs en course 07:57 Tour d'Italie Patrick Lefevere, en colère après les nombreuses chutes sur le Giro 07:37 Les Boucles de l'Aulne À quelle heure et sur quelle chaine voir la 26e édition ? 07:19 Tour d'Italie Le KOM de Quintana au Blockhaus pulvérisé par Jonas Vingegaard 07:00 Média Toutes les vidéos du Giro sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 16/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia sont sur Dailymotion Cyclism’Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-