Liège-Bastogne-Liège - Van Gils : «Je ne sais pas trop à quoi m'attendre»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/04/2023 à 17:20

Photo : Sirotti

Septième de l'Amstel Gold Race et huitième de la Flèche Wallonne, Maxim Van Gils réalise jusqu'ici une campagne des Ardennaises très convaincante. Dimanche, celle-ci va se conclure par la course la plus importante et la plus dure, Liège-Bastogne-Liège... que le Belge va découvrir non sans une certaine appréhension. "Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Ça va être une course totalement différente par rapport à la Flèche Wallonne. C'est l'une des courses les plus dures de l'année, une vraie guerre d'usure, et ce sont les jambes qui parleront", confie le jeune coureur de 23 ans sur le site d'une équipe Lotto Dstny qui pourra également compter sur le Danois Andreas Kron, quatrième de l'Amstel Gold Race dimanche dernier, et le Belge Lennert Van Eetvelt, dont le potentiel semble immense et qui avait été le dauphin de Romain Grégoire (Groupama-FDJ) l'an dernier sur l'édition Espoirs.

Vidéo - Remco Evenepoel avant de disputer Liège-Bastogne-Liège 2023

 

"Suivre Evenepoel et Pogacar ? C'est un défi que je suis heureux de relever"

"L'équipe qui va prendre le départ est solide. Cette course convient peut-être un peu plus à Andreas (Kron) et Lennert (Van Eetvelt) donc je vais probablement me mettre au service de l'équipe, même si le scénario de la course pourrait nous amener à courir différemment que prévu", poursuit Maxim Van Gils, avant de conclure sur la présence au départ du vainqueur sortant, son compatriote Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). "Honnêtement, j'ai hâte de courir avec lui. En plus, il y aura aussi Tadej Pogacar, qui évolue à un très haut niveau. Ce sera une belle bataille et un gros défi de les suivre, mais c'est un défi que je suis heureux de relever", conclut-il. Les Belges Sylvain Moniquet et Liam Slock, le Néerlandais Mathijs Paasschens et l'Australien Harry Sweeny compléteront la sélection de la Lotto Dstny.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Valentin Madouas, 7e : "Je n'ai jamais rien lâché"

L'info en continu

08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:38 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe..." 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 07:01 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "C'était le plan, Bernal pour m'aider" 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur, 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-