Liège-Bastogne-Liège - Tadej Pogacar : «Je pense que je peux bien faire...»

Par Titouan LABOURIE le 18/04/2024 à 13:51. Mis à jour le 19/04/2024 à 09:00.
Liège-Bastogne-Liège - Tadej Pogacar : «Je pense que je peux bien faire...»
Liège-Bastogne-Liège
Photo : @UAETeamEmirates

L'ogre slovène est de retour ! Près d'un mois après son insolente démonstration sur le Tour de Catalogne, Tadej Pogacar va enfin retrouver le chemin de la compétition ce dimanche à l'occasion de Liège-Bastogne-Liège. Tout juste redescendu de son stage en altitude, le vainqueur de La Doyenne en 2021 fait un crochet dans sa préparation en vue du Tour d'Italie et sera bien évidemment l'homme à battre après son impressionnant début de saison - six victoires en seulement neuf jours de course, dont les Strade Bianche. La star d'UAE Team Emirates se frottera notamment à Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), un duel qui fait saliver d'avance après leur premier affrontement sur Milan-San Remo début mars. Le message de Tadej Pogacar dans sa dernière vidéo postée sur ses réseaux, en musique et en slovène : "Je roule, je roule vers le soleil !  Et je n'ai pas l'intention de me retourner même quand je roule en tête. Je sais toujours où je vais et pourquoi, ouais ! Un nouveau départ devrait suivre après l'arrivée, ouais ! Ici où la chaleur n'existe plus, j'accepte tout pour..."

Vidéo - Tadej Pogacar est prêt !

 

"Je suis ravi de pouvoir à nouveau épingler un dossard. Liège est une de mes courses préférées"

"Liège est une de mes courses préférées et aussi une des plus dures, donc c'est toujours agréable d'y retourner", déclare dans le communiqué d'équipe celui qui avait dû abandonner lors de la précédente édition. "Depuis la Catalogne, j'ai passé du temps en altitude avec certains coéquipiers et nous avons bien progressé ensemble en vue du Giro. Pour ces courses ardennaises nous avons une équipe très dynamique. La forme est bonne et je pense que je peux bien faire mais dans l’ensemble, l’équipe est très forte et nous aurons des options, ce qui est toujours un avantage. Je suis ravi de pouvoir à nouveau épingler un dossard dimanche", a conclu Tadej Pogacar.

 

Au départ du Monument ardennais, Tadej Pogacar sera comme toujours très bien entouré au sein de l'armada UAE Team Emirates. Marc Hirschi, Joao Almeida, Finn Fisher Black ou encore Diego Ulissi sont tous des lieutenants de luxe et d'exception qui devraientt permettre au double vainqueur du Tour de France de jouer sur du velour ce dimanche. Le reste de la sélection est composé de Sjoerd Bax et Domen Novak, qui seront certainement les premiers équipiers sacrifiés pour contrôler la course.

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-