Liège-Bastogne-Liège - Benoît Cosnefroy : «Je pense avoir ma chance...»

Par Arthur DE SMEDT le 18/04/2024 à 18:07. Mis à jour le 19/04/2024 à 08:31.
Liège-Bastogne-Liège - Benoît Cosnefroy : «Je pense avoir ma chance...»
Liège-Bastogne-Liège
Photo : Sirotti

Dans le top 5 des deux premières Ardennaises de la semaine - Paul Lapeira 5e de l'Amstel Gold Race dimanche et Benoît Cosnefroy 4e de La Flèche Wallonne mercredi - l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale entend bien poursuivre cette série ce dimanche à l'occasion de Liège-Bastogne-Liège. Pour conclure de la meilleure des manières cette belle campagne, la formation savoyarde va envoyer sur La Doyenne une sélection très solide avec plusieurs très belles cartes à jouer, à commencer bien évidemment par son duo normand en très grande forme. S'il n'a encore jamais vraiment brillé sur le Monument ardennais, avec une 18e place comme meilleur résultat, Benoît Cosnefroy sera logiquement le principal coureur protégé, à condition qu'il ait bien récupéré des conditions éprouvantes de mercredi.

Vidéo - Benoît Cosnefroy aura-t-il récupéré de la Flèche Wallonne ?

 

"Faire parler mon punch dans le final"

"Liège-Bastogne-Liège, c’est la course la plus dure des Ardennaises, physiquement et en termes de dénivelé. C’est là où les montées sont les plus longues et où les grimpeurs sont le plus à la fête. J’arrive avec l’idée de rivaliser avec les coureurs les plus à l’aise en montagne, il y aura de nouveaux arrivants dans l’équipe avec Aurélien (Paret-Peintre), qui revient d’un stage en altitude, Felix (Gall) et Clément (Berthet), qui ont bien couru lors du triptyque franc-comtois. On va être ambitieux sur cette course qui, en plus, est un Monument. C’est le quatrième de la saison et il y a toujours autant d’excitation à l’approche de ces courses. La forme est bonne et l’équipe est solide, je pense avoir ma carte en essayant de passer toutes les difficultés et faire parler mon punch dans le final", a expliqué le puncheur de 28 ans dans un communiqué.

A ses côtés donc, un Paul Lapeira à surveiller mais également de nouveaux venus sur cette campagne avec l'arrivée d'Aurélien Paret-Peintre, fraîchement débarqué depuis l'Italie et le Tour des Alpes qui se conclut ce vendredi, et celles de Felix Gall et Clément Berthet. Des grimpeurs qui permettent à la World Team française de présenter sur la ligne de départ un roster très complet pouvant briller peu importe le scénario de la course. Bruno Armirail et Nicolas Prodhomme devraient jouer les équipiers de luxe pour placer au mieux leurs différents leaders.

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-