Le Mag - Stefan Küng : «Je ne voulais pas resigner juste pour 2023...»

Par Titouan LABOURIE le 13/12/2022 à 09:25

Le Mag - Stefan Küng : «Je ne voulais pas resigner juste pour 2023...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Lors de la journée de présentation en vue de la saison 2023, Stefan Küng, comme toutes les têtes d'affiche de la formation Groupama-FDJ, s'est exprimé sur ses objectifs pour la saison à venir. En 2022, le Suisse a réalisé une excellente saison, sans pour autant aller chercher les victoires qu'il attendait. 3e de Paris-Roubaix, 2e des Championnats du Monde de contre-la-montre... Küng est passé tout proche d'un succès pouvant marquer sa carrière. En 2023, il axera de nouveau sa saison sur les classiques flandriennes et sur les contre-la-montre, en espérant (enfin) ramener le maillot arc-en-ciel, lui qui est passé si proche en 2022 (2e derrière Tobias Foss pour 3 secondes).

Vidéo - Stefan Küng, au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

Stefan Küng : "Nous travaillons très dur, tant sur le plan physique que celui du matériel"

"Les épreuves contre-la-montre seront de nouveau des cases cochées dans mon programme 2023. J'ai souvent été proche d'une grande victoire dans cette spécialité, comme en 2022 où j'ai terminé deuxième des Championnats d'Europe et surtout des Championnats du Monde, pour quelques secondes. Mais nous travaillons très dur, tant sur le plan physique que celui du matériel. Toute l'équipe est impliquée et met tous les moyens en place, dans tous les domaines, pour aller chercher, je l'espère, le Graal : ce maillot arc-en-ciel que je veux décrocher en août 2023", déclare-t-il sur les réseaux sociaux de son équipe.

Sur le podium de Paris-Roubaix en 2022, Stefan Küng rêve notamment de monter sur la plus haute marche en avril prochain. "Chez moi, les trophées restent dans la cave normalement mais, le pavé, je l'ai mis dans mon salon et j'ai en tête qu'il y a son grand frère que j'aimerais bien avoir un jour." Le Suisse s'est également exprimé au sujet de sa prolongation de contrat jusqu'en 2025, qui est intervenue après que plusieurs rumeurs l'ont envoyé dans d'autres équipes en 2023. "Je voulais m'inscrire sur le long terme, donc je ne voulais pas resigner juste pour 2023. On a finalement trouvé un accord parce que même s'il y a une nouvelle génération qui arrive au sein de l'équipe, les dirigeants se sont rendus compte de mes qualités. On a grandi ensemble depuis quatre ans, et avec nos nouvelles couleurs, ça sonne un peu comme un nouveau départ."

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-