Le Mag - Stefan Küng : «Je ne voulais pas resigner juste pour 2023...»

Par Titouan LABOURIE le 13/12/2022 à 09:25

Le Mag - Stefan Küng : «Je ne voulais pas resigner juste pour 2023...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Lors de la journée de présentation en vue de la saison 2023, Stefan Küng, comme toutes les têtes d'affiche de la formation Groupama-FDJ, s'est exprimé sur ses objectifs pour la saison à venir. En 2022, le Suisse a réalisé une excellente saison, sans pour autant aller chercher les victoires qu'il attendait. 3e de Paris-Roubaix, 2e des Championnats du Monde de contre-la-montre... Küng est passé tout proche d'un succès pouvant marquer sa carrière. En 2023, il axera de nouveau sa saison sur les classiques flandriennes et sur les contre-la-montre, en espérant (enfin) ramener le maillot arc-en-ciel, lui qui est passé si proche en 2022 (2e derrière Tobias Foss pour 3 secondes).

Vidéo - Stefan Küng, au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

Stefan Küng : "Nous travaillons très dur, tant sur le plan physique que celui du matériel"

"Les épreuves contre-la-montre seront de nouveau des cases cochées dans mon programme 2023. J'ai souvent été proche d'une grande victoire dans cette spécialité, comme en 2022 où j'ai terminé deuxième des Championnats d'Europe et surtout des Championnats du Monde, pour quelques secondes. Mais nous travaillons très dur, tant sur le plan physique que celui du matériel. Toute l'équipe est impliquée et met tous les moyens en place, dans tous les domaines, pour aller chercher, je l'espère, le Graal : ce maillot arc-en-ciel que je veux décrocher en août 2023", déclare-t-il sur les réseaux sociaux de son équipe.

Sur le podium de Paris-Roubaix en 2022, Stefan Küng rêve notamment de monter sur la plus haute marche en avril prochain. "Chez moi, les trophées restent dans la cave normalement mais, le pavé, je l'ai mis dans mon salon et j'ai en tête qu'il y a son grand frère que j'aimerais bien avoir un jour." Le Suisse s'est également exprimé au sujet de sa prolongation de contrat jusqu'en 2025, qui est intervenue après que plusieurs rumeurs l'ont envoyé dans d'autres équipes en 2023. "Je voulais m'inscrire sur le long terme, donc je ne voulais pas resigner juste pour 2023. On a finalement trouvé un accord parce que même s'il y a une nouvelle génération qui arrive au sein de l'équipe, les dirigeants se sont rendus compte de mes qualités. On a grandi ensemble depuis quatre ans, et avec nos nouvelles couleurs, ça sonne un peu comme un nouveau départ."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... ordre et horaires de départ ! 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:36 Critérium Le Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:26 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "Je n’ai pas pensé au maillot jaune" 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août 03/08 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter un tel échec..." 03/08 Tour de France Femmes Trois coureuses de Lotto-Intermarché ont abandonné
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-