Route - Stefan Küng a prolongé chez Groupama-FDJ : «L'équipe me soutient»

Par Jules DERENNE le 15/08/2022 à 07:30

Photo : @GroupamaFDJ

Stefan Küng a donné son verdict. Le Suisse de 28 ans, en fin contrat en 2023 avec la Groupama-FDJ, restera bien au sein de la formation française. Désiré par plusieurs équipes WorldTour - dont le Team DSM ces dernières semaines -, l'actuel champion d'Europe du contre-la-montre a resigné pour un nouveau bail de deux ans, soit jusqu'à la fin de la saison 2025. Une bonne nouvelle pour le board de Marc Madiot qui conserve son capitaine de route pour épauler les grimpeurs sur les Grands Tours et son leader pour les classiques flandriennes. 

Vidéo - Stefan Kung reste le capitaine de la Groupama-FDJ

 

"Je peux m'exprimer sur de nombreux terrains"

Arrivé en 2019 chez Groupama-FDJ, Stefan Küng s'est vite imposé comme un pilier de l'effectif. Très bon rouleur et à l'aise dès que la route s'élève, le Suisse réalise une belle saison avec à son actif : une 5e place au Tour des Flandres, une 3e place à Paris-Roubaix, une 5e place au général du Tour du Suisse. "Je me sens particulièrement bien au sein de la Groupama-FDJ, a déclaré le Suisse. Je reçois beaucoup de soutien et c'est un plus pour faire son métier. Nous avons des coureurs de qualité, notamment de jeunes recrues, c'est très motivant. Je sais que je vais pouvoir leur apporter mon expérience. Je peux m'exprimer sur de nombreux terrains. L'équipe compte sur moi dans un rôle de capitaine de route mais j'aurai aussi des libertés sur les courses par étapes d'une semaine ou les Classiques. Nous aurons une équipe très forte sur les classiques, j'ai hâte d'y être. 2024 sera une année importante avec les Jeux Olympiques et les Mondiaux à Zurich. L'équipe me soutient dans ces projets, c'était important pour moi. Je vais continuer à m'investir dans la partie recherche et développement."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur"

ROUTE

Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot"

ROUTE

Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège

L'info en continu

13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-