La Vuelta Feminina - Marion Bunel : «Le podium ? Un pas énorme pour moi»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 10/05/2026 à 19:50. Mis à jour le 12/05/2026 à 08:54.
La Vuelta Feminina  - Marion Bunel : «Le podium ? Un pas énorme pour moi»
La Vuelta Feminina
Photo : @visma_lab_women

La jeunesse a pris le pouvoir sur cette Vuelta Feminina ! Remportée par Paula Blasi (UAE Team ADQ), véritable révélation de ce début de saison, l'Espagnole a devancé l'expérimentée Anna van der Breggen (Team SD Worx-ProTime) et Marion Bunel (Team Visma | Lease a Bike). Et cette dernière, du haut de ses 21 ans, a impressionné sur les pentes de l'Angliru sur la dernière étape, alors qu'elle était initialement venue dans un rôle de soutien pour Pauline Ferrand-Prévot. "Un énorme pas" pour la jeune française qui démontre un potentiel déjà clairement entrevu ces dernières années.

 

"Je suis au bon endroit pour continuer à apprendre"

"C’est incroyable que je sois sur le podium," explique alors Marion Bunel dans le communiqué de son équipe. "C’est un énorme pas pour moi. Je veux continuer à apprendre et emporter ces leçons avec moi. Avec cette équipe autour de moi, je pense être au bon endroit pour cela. Maintenant, je veux juste continuer à m’améliorer, sans limites." La prochaine étape désormais pour la Française ? Le Giro d'Italia Women où elle pourrait endosser le rôle de leader pour le classement général.

Vuelta Espana Femenina by Carrefour.es - Classement général

1ESPPaula BLASI CAIROLUAE Development Team22:17:03
2NEDAnna VAN DER BREGGENTeam SD Worx-Protime+ 24
3FRAMarion BUNELTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 49
4ESPUsoa OSTOLAZALaboral Kutxa-Fundacion Euskadi+ 02:31
5FRAJuliette BERTHETFDJ United-SUEZ+ 02:36
6SLOUrska ZIGARTAG Insurance-Soudal Team+ 02:43
7ITAMonica TRINCA COLONELLiv AlUla Jayco+ 02:51
8POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacrypto+ 03:06
9ITABarbara MALCOTTIHuman Powered Health (F)+ 03:50
10FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZ+ 03:55
11BELLore DE SCHEPPERAG Insurance-Soudal NXTG+ 03:56
12AUTValentina CAVALLARTeam SD Worx-Protime+ 04:17
13NEDNienke VINKETeam SD Worx-Protime+ 04:19
14NORKatrine AALERUDUno-X Mobility (F)+ 04:56
15ALLRicarda BAUERNFEINDLidl-Trek (F)+ 05:19
16BELLotte CLAESFenix-Premier Tech+ 05:25
17NEDYara KASTELIJNFenix-Premier Tech+ 06:29
18FRACedrine KERBAOLEF Education-Oatly+ 06:31
19NORSigrid Ytterhus HAUGSETUno-X Mobility (F)+ 07:25
20DANCecilie Uttrup LUDWIGCanyon // SRAM zondacrypto+ 07:32
21ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)+ 08:56
22ESPMavi GARCIAUAE Team ADQ+ 09:17
23CANSarah VAN DAMTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 09:35
24ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQ+ 10:08
25ESPMireia BENITOAG Insurance-Soudal Team+ 10:12
26POLKarolina PEREKITKOMayenne Monbana My Pie+ 10:53
27NEDMareille MEIJERINGMovistar Team (F)+ 11:05
28RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOAG Insurance-Soudal Team+ 11:27
29ITAGaia SEGATOTop Girls Fassa Bortolo+ 11:42
30SUIPetra STIASNYHuman Powered Health (F)+ 12:28

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:15 Route Certains champions nationaux sont déjà sacrés... le récap complet 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..." 08:00 Tour de France Mark Reef justifie ses choix pour la composition de Visma 07:40 Tour de France La compo de NSN Cycling Team autour de Biniam Girmay 07:20 Tour de France Oscar Onley, 4e du Tour en 2025, n'y participera pas cette année ! 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France La diffusion TV des Championnats de France 26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, engagés, favoris 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao 26/06 Tour de France Un coureur d'Uno-X forfait, Anders Johannessen le remplaçe 26/06 Tour de France Florian Lipowitz, Remco Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA 26/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Je ne suis pas le seul favori" 26/06 Transfert Une équipe Suisse offrirait le contrat du siècle à Paul Seixas ! 26/06 Championnats de France Marie Le Net : "Cette chaleur... on joue avec notre santé"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-