La Vuelta Femenina - Liane Lippert... enfin et bientôt de retour

Par Nicolas GAUTHIER le 23/04/2024 à 13:13. Mis à jour le 24/04/2024 à 13:10.
La Vuelta Femenina - Liane Lippert... enfin et bientôt de retour
Photo : @Movistar_Team

S'élançant ce dimanche de Valence, La Vuelta Femenina by Carrefour.es va marquer le grand retour à la compétition de l'une des toutes meilleures cyclistes du monde : Liane Lippert ! Absente depuis le début de la saison en raison d'une fracture de fatigue à la hanche contractée cet hiver, la championne d'Allemagne va enfin pouvoir remettre un dossard, chose qu'elle n'a plus faite depuis le 3 octobre 2023 et sa victoire sur les Trois Vallées Varésines. C'est une excellente nouvelle pour la Movistar Team, qui a cruellement souffert de l'indisponibilité de sa leader, qui avait notamment remporté une étape du Tour de France Femmes avec Zwift et terminé deuxième de la Flèche Wallonne l'an passé. Neuvième du classement UCI en fin de saison dernière, Liane Lippert, 26 ans et en progression constate depuis son arrivée dans le monde professionnel, est redescendu au vingt-sixième rang mondial.

Vidéo - Liane Lippert après sa victoire à Mauriac sur le Tour 2023

Lire la suite de l'article

 

Liane Lippert, en mars dernier : "Je pense que cela me rendra plus forte et me sera bénéfique"

Au début du mois de mars, la native de Friedrichshafen s'était confiée sur sa longue absence. "Ces dernières semaines ont été difficiles pour moi, mais en fin de compte, je pense que cela me rendra plus forte et me sera bénéfique. J’ai eu le temps de peaufiner de nombreux aspects, sur et en dehors du vélo, qui m’aideront sur le long terme. J'ai encore le temps de pouvoir affronter tous mes grands objectifs de la saison dans les meilleures conditions, et je serai sûrement plus fraiche que les coureuses qui ont dû s'entraîner très dur pour arriver en forme sur les classiques du printemps. En ayant confiance et en travaillant dur, je pourrai revenir forte et je suis motivée pour la suite", déclarait alors Liane Lippert sur le site de la Movistar Team.

A LA UNE

L'info en LIVE

16:03 Étoile de Bessèges Henri Uhlig s'offre la 3e étape au sprint, Kubis leader 15:37 Muscat Classic logo vidéoMauro Schmid : "Avoir Luke Plapp avec moi dans le final..." 15:25 Championnats de Colombie Brandon Rivera sacré… avec une moyenne hors norme ! 15:02 Tour de Valence Fracture de l'omoplate pour Tobias Foss après sa chute 14:40 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si cela vous interesse 14:21 Route logo vidéoWout Van Aert en altitude... malgré une cheville toujours douloureuse 13:59 UAE Tour Femmes logo vidéoBis-repetita pour Lorena Wiebes sur la 2e étape 13:19 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 3e étape de la Volta Valenciana 12:57 Étoile de Bessèges logo vidéoKockelmann : "La 1ère victoire de cette nouvelle équipe" 12:35 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 12:12 Muscat Classic logo vidéoMauro Schmid vainqueur de la Muscat Classic après un final animé 12:00 Tour de Valence Mathias Vacek : "C’était étonnamment dangereux" 11:51 Dopage La pistarde Martha Bayona Pineda est suspendue jusqu'en octobre 2026 11:33 UAE Tour En méforme, Jonas Vingegaard renonce à participer à l'UAE Tour 11:14 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 10:57 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va arrêter, après une carrière de 19 saisons 10:30 Route Lotto-Intermarché peut (enfin) respirer, trois leaders bientôt de retour ! 10:12 Politique Néo-retraité, Pierre Latour se lance en politique pour les municipales 10:00 Route Renversé par une voiture à 100 km/h... il retrouve lui-même le chauffard 09:30 Média logo vidéoToutes vos videos cyclisme sur Dailymotion... Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-