La Vuelta Femenina - Mavi Garcia : «J'approche de ma meilleure forme»

Par Nicolas GAUTHIER le 28/04/2023 à 15:04

Photo : @LivRTeqFind

Sans surprise, c'est la championne d'Espagne qui mènera la formation Liv Racing Teqfind sur La Vuelta Femenina by Carrefour.es. Quatrième de la Flèche Wallonne la semaine dernière et donc en forme actuellement, Mavi Garcia essayera enfin de briller sur son Grand Tour national, elle qui n'a jamais fait mieux que treizième du classement général en trois participations. "J'ai travaillé dur en altitude. Cela ne s'est pas toujours reflété dans les résultats à l'occasion des Ardennaises, mais j'approche de ma meilleure forme, donc nous allons voir comment ça va se passer en Espagne la semaine prochaine. Le classement général ? On verra au jour le jour", déclare l'Ibérique de 39 ans sur le site de son équipe.

Vidéo - Le parcours de La Vuelta Femenina by Carrefour.es 2023

 

Rachele Barbieri : "Je viserai un podium d'étape"

L'autre grosse carte de la Liv Racing TeqFind sera Rachele Barbieri, la sprinteuse italienne de 26 ans. "Initialement La Vuelta n'était pas à mon programme, mais nous avons décidé, avec l'équipe, de tenter le coup en Espagne [...] Dans cette Vuelta, il y aura deux bonnes occasions de montrer ma pointe de vitesse et je viserai un podium d'étape", confie la quatrième du Grand Prix de l'Escaut en avril dernier. Les cinq autres coureuses de la formation néerlandaise pour La Vuelta Femenina by Carrefour.es sont les Néerlandaises Quinty Ton et Silke Smulders, la Suédoise Caroline Andersson, la Tchèque Tereza Neumanova et l'Italienne Katia Ragusa, deuxième de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift 2023.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:00 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-