La Vuelta - Chris Horner retiré par la Lampre Merida
La Vuelta
Photo : Sirotti

La Vuelta - Chris Horner retiré par la Lampre Merida

 

Le tenant du titre du Tour d’Espagne, Chris Horner, ne sera pas au départ de la 69ème édition de la Vuelta. Le coureur de la Lampre Merida a en effet été retiré de la sélection car il possède un taux de cortisol trop faible dans le sang. Il a été remplacé par Valerio Conti.

La Lampre Merida fait partie du Mouvement pour un Cyclisme Crédible (MPCC) et l’une des règles de ce mouvement est que si un coureur possède un niveau trop bas de cortisol, il ne peut pas prendre le départ d’une épreuve. « Les tests sanguins de l’UCI ont montré que le taux de cortisol était plus faible que le niveau requis par le MPCC. L’équipe a donc pris la décision de ne pas l’aligner », indique la Lampre dans un communiqué de presse. « Avec cette décision, l’équipe réaffirme son adhésion aux principes dru MPCC. »

Le coureur de 42 ans se dit très touché de cette nouvelle : « Bien sûr que je suis triste d’apprendre cette nouvelle. J’étais prêt à essayer de défendre mon titre 2013. C’était l’objectif principal de ma saison et l’équipe a été construite autour de moi. Mais j’accepte cette décisionCette mauvaise bronchite m'a causé beaucoup de problèmes, je souffre pendant des semaines et ce traitement m'a permis de résoudre le problème. L'UCI a donné l'autorisation pour le traitement, je pouvais courir selon les règles de l'UCI, mais mon équipe est membre du MPCC. Je le comprends et nous devons tous accepter cette situation sans regrets. »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

21:08 Cyclo-cross - Mondiaux Nys : "Je ne vais pas me mettre la pression" 20:50 Route Grosse frayeur en Colombie pour les coureurs d'INEOS Grenadiers ! 20:27 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Le Vieux Quaremont retiré du parcours ! 20:04 Route Cyril Gautier : "Certains doivent penser que je suis fini..." 19:41 Route Le vélo doré du champion olympique Richard Carapaz pour 2022 19:18 France - Route Callot : "Un terrain de jeu remarquable à Cassel en 2023 19:04 Route Pinot, Evenepoel... Qui remportera un premier Grand Tour ? 18:55 Tour du Tachira Marco Suesca la 4e étape, Alcides Espinel leader 18:41 Tour d'Italie Caleb Ewan l'affirme déjà : il n'ira pas au bout du Giro 18:18 Route Le Tour de l'Algarve, première course de Tom Pidcock en 2022 ? 18:05 Dopage Gianni Bugno répond à Lanaya : "On parle de sport, pas de crime" 17:54 Route (F) La Canyon // SRAM Racing présente son maillot pour 2022 17:31 Sport En France, le passe vaccinal sera applicable à tous les sportifs 17:08 Route Sa blessure, son absence à La Vuelta... Jai Hindley se confie 16:45 Route Jérôme Pineau : "Mozzato va faire plus de résultats que Coquard" 16:20 Tour de la Provence La Chaîne L'Equipe va diffuser la course en direct 15:57 Le Samyn 25 équipes présentes sur Le Samyn 2022, dont 11 WorldTour 15:40 Liège-Bastogne-Liège Prudhomme : "Il va y avoir une course phénoménale" 15:29 Route Arnaud De Lie, la nouvelle pépite de l'équipe Lotto Soudal 15:02 Route Les programmes de Guglielmi, Edet et Hofstetter (Arkéa-Samsic)
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité