La Flèche Wallonne - Marche : «Amélie Rivat-Mas protégée»
Par Valentin GLO le 19/04/2016 à 19:00
Vidéo - Nicolas Marche, directeur sportif du PC-Futuroscope 86
Lire la suite de l'article
L'équipe PC-Futuroscope 86, formation partenaire de Cyclism'Actu, avait terminé son premier bloc de courses par une troisième place de Roxane Fournier au Grand Prix de Dottignies. Après une période de repos et un stage contre-la-montre, les filles reprennent la compétition ce mercredi à l'occasion de La Flèche Wallonne féminine. Le directeur sportif Nicolas Marche s'est confié à Cyclism'Actu avant cette échéance.
Nicolas, comment s'est déroulée cette période sans course pour les filles de l'équipe ?
La période "off" a permis à l'ensemble de l'équipe de souffler et se préparer pour les futures échéances avec notamment un stage en contre-la-montre. Le but était de retrouver les automatismes avec cette discipline bien particulière.
Ce stage contre-la-montre était également dans l'optique de décrocher le titre de championne de France avec Aude Biannic en juin ?
On n'en est pas encore là. Préparer les futurs chronos oui, mais le titre c'est une autre histoire.
La suite du programme pour l'équipe ?
La Flèche Wallonne dès ce mercredi avec Amélie Rivat-Mas qui sera protégée. Le but sera d'accompagner les meilleurs le plus loin possible. Ensuite on court samedi aux Pays-Bas avec le Omloop van Borsele puis retour en Belgique dimanche avec les Dwars door de Westhoek.
Retrouvez toutes les vidéos de Poitou-Charentes Futuroscope 86 : ICI.

Cédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..."