La Flèche Brabançonne - Cosnefroy : «Battre Van der Poel ? C'est possible»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/04/2024 à 18:20. Mis à jour le 11/04/2024 à 12:00.
La Flèche Brabançonne - Cosnefroy : «Battre Van der Poel ? C'est possible»
La Flèche Brabançonne
Photo : Sirotti

Le spécialiste de La Flèche Brabançonne depuis 2020, c'est Benoît Cosnefroy ! Ce mercredi, à l'occasion de la 64e édition, le Normand s'est offert son quatrième podium en cinq ans sur l'épreuve belge, mais il s'est surtout imposé pour la première fois après avoir fini deuxième en 2022 et troisième en 2020 et 2023. Forcément, c'est avec un grand sourire aux lèvres que le puncheur de l'équipe Décathlon AG2R La Mondiale Team - cette dernière a ainsi conservé son titre décroché l'an passé par l'intermédiaire de Dorian Godon - a répondu aux questions après l'arrivée.

Vidéo - La victoire et la réaction de Benoît Cosnefroy

 

"C'est vraiment une course qui n'est pas facile à lire"

"Quand j'ai fait mon geste sur la ligne, c'est pour dire que je me sens chez moi ici. Je suis très, très content de gagner, ce n'est jamais facile de gagner une course. En partant ce (mercredi) matin, je savais que j'avais de bonnes jambes et que j'étais parmi les favoris, mais c'est vraiment une course qui n'est pas facile à lire. J'avais des doutes sur le parcours (il y avait une montée en moins, ndlr), mais ça n'a finalement pas changé grand chose et ça enlève du risque", déclare-t-il, avant de revenir sur le dénouement de la course.

 

"Les Ardennaises ? Il y en a déjà une sur les quatre qui est prise"

"Quand j'ai pu rentrer sur le groupe dans le final, c'était parfait pour moi, et quand Van den Berg a attaqué, je me suis dit que c'était super. Ça en faisait un de moins pour le sprint et j'étais vraiment confiant." Cette victoire - déjà sa quatrième de la saison - tombe à pic pour Benoît Cosnefroy avant une semaine sur laquelle il a toujours de grandes ambitions : celle des Ardennaises. "Il y en a déjà une sur les quatre qui est prise. Les trois suivantes ne seront pas les plus faciles, loin de là, mais j'arrive avec une bonne forme, c'est bien".

Suffisant pour espérer battre Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ce dimanche sur l'Amstel Gold Race ? "Sur Paris-Roubaix, Van der Poel a une équipe exceptionnelle. Mais c'est une course très plate, alors que l'Amstel est un peu moins facile à maîtriser. Je me dis que c'est possible. Quand Mathieu est là, il est beaucoup regardé et cela peut être plus facile pour un coureur à côté de s'exprimer", conclut celui qui est déjà monté sur le podium de l'Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne.

La Fleche Brabanconne - Classement général

1FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team4h16'57"
2BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
3BELBart WELLENSTelenet - Fideam.t.
4GBRJoseph BLACKMOREIsrael Premier Tech Academym.t.
5EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGAm.t.
6BELQuinten HERMANSAlpecin-Deceuninckm.t.
7NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 10"
8AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 28"
9BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
10NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.

A LIRE AUSSI

LA FLèCHE BRABANçONNE

Dylan Teuns : "Je n'ai pas pu conclure mais..."

LA FLèCHE BRABANçONNE

Van den Berg regrette : "C'était un peu stupide..."

LA FLèCHE BRABANçONNE

Longo Borghini : "Liège, c'est mon grand objectif"

L'info en continu

16:39 Tour de France Jack Haig : "Ils sont génétiquement nés pour le vélo..." 16:15 JO - Paris 2024 Julian Alaphilippe participera au Czech Tour avant les JO 15:46 Tour du Val d'Aoste Federico Biagini gagne la 2e étape, triplé italien 15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-