Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Bryan Coquard : «C'est très frustrant...»
Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Photo : @BBHOTELSpbKTM

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Bryan Coquard : «C'est très frustrant...»

Bryan Coquard (B&B Hotels) a joué de malchance dans le final de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Alors qu'il était présent dans le groupe qui s'est disputé la victoire au sprint, il a été victime d'une crevaison à 3km de l'arrivée qui lui a oté tout espoir de briller. Après l'arrivée, Coquard était forcément très déçu : "Quand tu fais une journée comme ça, que tu crèves à 3 kilomètres alors que les jambes étaient bonnes. Hier j'ai failli chuter, aujourd'hui, je crève... C'est une grosse déception. J'avais à coeur de bien faire. Je prends sur moi pour rester zen. J'espère que ça va tourner", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux de son équipe.

Vidéo - Mads Pedersen remporte Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021

 

"Je n'avais plus qu'à [...] mettre à profit ma condition actuelle pour viser un résultat"

Un peu plus tard, le Nazairien a de nouveau évoqué ce week-end belge qui aurait pu être bien plus positif. "Repartir sans résultat est très frustrant personnellement et collectivement. À l'endroit stratégique, j'étais là où il fallait être, très bien entouré. Cela m'a permis de suivre les meilleurs dans le Vieux Quaremont. Je n'avais plus qu'à poursuivre l'effort et mettre à profit ma condition actuelle pour viser un résultat. Tout se déroulait parfaitement jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée... Jouer la gagne à ce niveau, cela n'arrive pas tous les week-ends. C'est d'autant plus frustrant mais il faut garder à l'esprit ce que nous avons réalisé depuis le début de la saison." 

Et c'est d'ailleurs sur cela que Bryan Coquard veut insister afin que la roue tourne lors des prochaines courses, et notamment sur Paris-Nice (7-14 mars). "Notre groupe est homogène, nous répondons présent malgré le haut niveau. Hier (samedi), nous étions deux (avec Cyril Barthe, ndlr) dans le coup pour la victoire. Il faut prendre du recul et apprécier le chemin parcouru depuis la création du club. Les directeurs sportifs vont mettre en place la meilleure sélection pour viser une victoire d'étape sur Paris-Nice, notre grand objectif", conclut-il.

Classement général

1DANPEDERSEN MadsTrek-Segafredo4h37'04"
2FRATURGIS AnthonyTotal Direct Energiem.t.
3GBRPIDCOCK ThomasINEOS Grenadiersm.t.
4ITATRENTIN MatteoUAE Team Emiratesm.t.
5BELBIERMANS JentheIsrael Start-Up Nationm.t.
6ITACOLBRELLI Sonny Bahrain Victoriousm.t.
7ALLPOLITT NilsBora-Hansgrohem.t.
8BELVAN AVERMAET GregAG2R Citroenm.t.
9BELVAN LERBERGHE BertDeceuninck-Quick Stepm.t.
10NORRESELL Erik NordsaeterUno-X Pro Cyclingm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité