JO-Paris 2024 - Wout Van Aert et Remco Evenepoel sélectionnés pour la Belgique

Par Jeremy LAFONT le 25/06/2024 à 12:01. Mis à jour le 25/06/2024 à 20:45.
JO-Paris 2024 - Wout Van Aert et Remco Evenepoel sélectionnés pour la Belgique
Photos : @WoutVanAert / @remco.ev

On connaît la sélection belge pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) restera en France après le Tour, afin de participer à ses secondes olympiades. Le coureur de la Soudal Quick-Step participera au contre-la-montre, où il sera favori, et à la course en ligne, où il fera également partie des coureurs attendus. Wout Van Aert (Visma| Lease a Bike) sera aux côtés d'Evenepoel sur les deux épreuves. Le coéquipier de Jonas Vingegaard sur le prochain Tour de France devrait partager le "leadership" sur la course en ligne.

 

Benoot et Stuyven pour accompagner

La présence des deux premiers coureurs n'est en rien une surprise, cependant, il était difficile de deviner qui allaient les accompagner.  Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Arnaud de Lie (Lotto Dstny) ou encore Thibau Nys (Lidl-Trek) étaient des profils intéressants, mais Sven Vanthourenhout, le sélectionneur de la Belgique, a préféré prendre des équipiers. En effet, ce sont Tiesj Benoot (Visma| Lease a Bike) et Jasper Stuyven (Lidl-Trek) qui ont été sélectionnés.

"Jasper (Stuyven) et Tiesj (Benoot) sont deux coureurs avec beaucoup d'expérience. Ils ont également de l'expérience en course dans ce rôle d'équipier. Ils comptent beaucoup pour la fédération. Ce sont des gars qui sont toujours là dans les moments importants et qui savent aussi ce que c'est que de gagner une grande course" a expliqué le sélectionneur afin de justifier son choix. "Tactiquement, ce sera une course très difficile. C'est pourquoi il faut beaucoup d'expérience dans l'équipe et nous l'avons. Mais ce sera dur. Le circuit est difficile, avec 2 montées pavées. C'est un parcours solide et classique" a décrypté Vanthourenhout. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:45 Championnats du Monde Richard Carapaz forfait de dernière minute 19:22 Championnats du Monde Les horaires de départ des engagées du chrono Élites Femmes 19:00 Transfert Sergio Higuita s'engage en ProTeam avec Caja Rural 18:42 Transfert Groupama-FDJ a recruté le meilleur sprinteur de chez TotalEnergies 18:39 Tour de Luxembourg Davide Piganzoli : "Regarder cette semaine avec satisfaction" 18:21 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 17:57 Championnat des Flandres Tim Merlier : "C’est un succès qui me motive..." 17:38 Championnats du monde Marlen Reusser conserve son titre, Kerbaol 5e 17:15 Transfert Movistar recrute la double championne d’Espagne en titre 16:42 Tour de Luxembourg Après un raid de 175km, MVDP remporte la 5e et dernière étape 16:39 Flèche de Gooik Max Kanter remporte Gooikse Pijl au sprint 16:28 GP d'Isbergues Olav Kooij remet ça et lève encore les bras 16:15 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec une équipe belge 15:10 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 14:48 Média Toutes vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14:26 Tour de Luxembourg Davide Piganzoli : "Génial de conclure avec un tel résultat" 14:08 Tour de Slovaquie Lennert Van Eetvelt le général, et la 5e et dernière étape ! 13:58 Dopage Miguel Ángel López définitivement suspendu jusqu'en 2027 13:33 Gran Premio del Lazio Dorian Godon : "Après une lourde chute sur le Tour..." 12:49 GP d'Isbergues Le Grand Prix d'Isbergues ce dimanche...favoris et parcours
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-