JO - Paris 2024 - Alaphilippe : «Ma fin de carrière ne se jouera pas aux Jeux»

Par Arthur DE SMEDT le 08/07/2024 à 20:10. Mis à jour le 09/07/2024 à 08:28.
JO - Paris 2024 - Alaphilippe : «Ma fin de carrière ne se jouera pas aux Jeux»
Photo : @Cyclism'Actu / Sirotti

S'il y en avait un dont on ne doutait pas trop de sa sélection pour les Jeux olympiques de Paris 2024, c'est bien Julian Alaphilippe ! Comment le sélectionneur de l'équipe de France Thomas Voeckler aurait pu se passer du double champion du monde avec qui il a connu tant de réussite, alors même que ce dernier a retrouvé cette saison une partie de sa grinta et de son niveau après des années plus compliquées. Victorieux sur le Giro, le coureur de la Soudal Quick-Step avait depuis longtemps en tête cette course olympique, sur laquelle il visera une médaille en compagnie de Christophe Laporte (Team Visma | Lease a Bike), Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels).

Vidéo - Julian Alaphilippe sur sa sélection pour les JO de Paris

Lire la suite de l'article

 

"Je ne pense pas que la suite et la fin de ma carrière se joueront sur ces JO, ça n'a rien à voir"

"Evidemment très fier et heureux d'en être et d'avoir officiellement ma sélection", a commencé par réagir Alaphilippe, présent par visio lors de la conférence de presse donnée à Orléans. "C'était dans un coin de ma tête depuis un petit moment de participer aux JO et de me préparer pour y être à 100%. C'est une équipe qui me fait plaisir à voir sur le papier. J'attends avec impatience cet évènement, super motivé. Nos adversaires ? On va se méfier de tout le monde. On connaît les nations et individualités fortes. Tout ce qui concerne la course, on en parlera avec Thomas, on a le temps de voir et de planifier. On va courir pour faire le meilleur résultat possible, et pas se calquer sur les autres. Concernant le parcours, je suis content que ce soit long, ce sera une course difficile. C'est un beau terrain, pressé d'y être et de découvrir le tracé".

 

Est-ce qu'une victoire aux Jeux pourrait avoir un impact sur sa fin de carrière ou juste sur son avenir l'an prochain, lui qui est annoncé sur le départ du Wolfpack ? "Honnêtement, je n'y pense pas. Je ne pense pas que la suite et la fin de ma carrière se joueront sur ces JO. Ce qui est sûr, c'est que personnellement, c'est un objectif très important. Et je ne vais pas prendre le départ en pensant à l'année prochaine ou à mon avenir. Je veux séparer ces deux choses-là, ça n'a rien à voir", a conclu Julian Alaphilippe.

L'info en LIVE

15:26 Route Tim Merlier, toujours blessé, manquera les premières classiques 15:04 Tour de Valence logo vidéoÀ cause de vent violent, le CLM ne comptera pas pour le général 14:58 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes: "Nous avons profité du travail des autres équipes" 14:37 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 14:21 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Oman... au programme de la fin de semaine 13:58 Tour de France Tom Pidcock de retour : "Une opportunité exceptionnelle" 13:28 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes, la 1ère étape du Tour des Émirats Arabes Unis 13:25 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 13:11 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si ça vous interesse 13:06 Faits Divers Coureur, OnlyFans, Faux billets... Andrea Piccolo dans la nasse 12:49 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 12:40 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... les équipes au départ 12:33 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré ce jeudi... les Classiques en danger ? 12:17 Tour de Valence Tobias Foss souffre d'une fracture à l'omoplate 11:55 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les municipales 11:47 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit & Maxime Bouet, compères chez Lotto-Intermarché 11:34 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... la discipline s'est encore renforcée" 11:13 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... malgré une cheville encore douloureuse 11:02 Étoile de Bessèges logo vidéoEn immersion avec Van Rysel-Roubaix lors de 1ère étape 10:51 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Essayer de tenir bon et de savourer"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-