ITW/Le Mag - Rudy Molard : «Je vais pouvoir apporter mon expérience...»

Par Titouan LABOURIE le 16/12/2022 à 15:50

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

8e de La Flèche Wallonne, 8e du Tour de Lombardie, porteur du maillot rouge sur La Vuelta... Rudy Molard a réalisé une excellente saison 2022. Equipier précieux ou leader en l'absence des David Gaudu ou Thibaut Pinot, Molard est l'homme à tout faire de la Groupama-FDJ. Avec l'arrivée de la nouvelle génération, le natif de Gleizé fait désormais parti des plus anciens de l'équipe du haut de ses 33 ans. Lors de la journée de présentation de son équipe en vue de la saison 2023, il s'est exprimé à nos micros. "Au fil des ans je m'installe un petit peu plus dans le haut de la hiérarchie au niveau des âges, mais non je n'ai pas l'impression que les années passent, je suis toujours vraiment jeune. Je suis content aussi de voir cette nouvelle ère qui arrive, comme disait Marc (Madiot), on va pouvoir se nourrir de ça. Et puis surtout je vais pouvoir apporter mon expérience, maintenant les jeunes passent pro de plus en plus tôt, donc ça va être intéressant pour eux de s'épauler sur les anciens de l'équipe, donc c'est un beau challenge à relever aussi pour ma part."

Vidéo - Rudy Molard : "On n'a pas encore discuté du programme"

 

Giro, Tour de France ou Vuelta ?

Le Français espère réaliser une aussi belle saison en 2023, même si son programme de course reste encore dans le flou. "On n'a pas encore discuté du programme, je connais ma reprise, je vais reprendre au Tour Down Under, donc l'équipe compte sur moi dès le début de saison. Personnellement, j'aime bien les trois Grands Tours, c'est vrai que le challenge du Giro avec Thibaut (Pinot) c'est quand même excitant, surtout que c'est une course qu'il adore, ça fait un moment qu'il n'y est pas retourné. Il attend que ça d'être au Giro donc c'est excitant d'aller là-bas. Après le Tour de France, ça reste le Tour aussi, le parcours est très dur cette année, il y a beaucoup de moyenne montagne, qui convient aussi bien à mon profil. C'est vrai que ça donne envie aussi, après derrière il y a La Vuelta avec les jeunes, où peut-être qu'avoir quelqu'un d'un peu plus expérimenté à leurs côtés c'est aussi sympa. Donc on va voir, les trois sont intéressants".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-