ITW/Le Mag - Julien Simon : «J'ai déjà fait le Tour pas mal de fois...»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/12/2022 à 20:07

ITW/Le Mag - Julien Simon : «J'ai déjà fait le Tour pas mal de fois...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Huit ans après s'être offert sa première Coupe de France FDJ, Julien Simon (Team TotalEnergies) a remis ça en 2022 ! Aux commandes du classement général après sa victoire sur le Tour du Finistère en mai dernier, qui faisait suite à celle décrochée une semaine plus tôt sur le Grand Prix du Morbihan, le Breton de 37 ans a ensuite parfaitement défendu sa position lors de la deuxième partie de saison, obtenant des tops 10 sur la Polynormande (8e), le Grand Prix de Fourmies / La Voix du Nord (7e), le Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais (5e) et le Tour de Vendée (9e). Des places d'honneur qui lui ont permis de repousser la menace du Belge Amaury Capiot (Team Arkéa-Samsic) et de remporter donc la Coupe de France pour la deuxième fois de sa carrière.

Vidéo - Julien Simon, le vainqueur de la Coupe de France FDJ !

Lire la suite de l'article

 

"Gagner la Coupe de France est la consécration après une saison pleine et réussie"

Après avoir reçu son trophée en or lors de la soirée Coupe de France FDJ organisée vendredi au siège de la FDJ, Julien Simon s'est confié au micro de Cyclism'Actu. "Cette Coupe de France a une saveur particulière puisqu'elle récompense une super saison, lors de laquelle j'ai renoué avec la victoire, ce que je n'avais pas fait depuis 2019. Je n'avais pas gagné depuis que j'étais chez TotalEnergie, donc j'avais à coeur de le faire. Gagner la Coupe de France est la consécration après une saison pleine et réussie. C'est une compétition qui me convient bien, donc je suis très content. Elle est devenue un objectif au fil de la saison."

 

"Le titre de champion de France ? Ça me plairait bien"

Excluant déjà quasiment le fait de disputer le Tour de France en 2023 - "il y a des jeunes dans l'équipe pour le Tour, je l'ai déjà fait pas mal de fois pour ma part" - Julien Simon n'en reste pas moins ambitieux et motivé, lui qui va attaquer sa 16e saison dans le peloton professionnel. "Je suis sérieux, passionné, j'aime aller m'entraîner et sur les courses, je suis compétiteur", enumère-t-il pour expliquer sa longévité. "Là, c'est déjà l'heure de préparer 2023, avec l'envie de renouer avec la victoire. Le titre de champion de France ? Ça me plairait bien. C'est une course qui m'a fait rever tout au long de ma carrière... et elle n'est pas encore finie (sourire). Après, ce n'est pas quelque chose qui se prépare, il faut juste avoir des bonnes jambes le jour J", conclut celui qui avait pris la deuxième place de l'édition 2019 et a terminé à quatre autres reprises dans le top 10.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:49 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de la saison 07:56 Faits Divers Rohan Dennis... son horrible message après le décès de sa femme 07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu 20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le direct ? 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ? 20/03 Milan-San Remo Filippo Ganna: "J'espère que Pogacar ne lâchera pas Van der Poel…" 20/03 Tour du Mexique Un Tour du Mexique au programme la saison prochaine ? 20/03 Milan-San Remo NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 20/03 Milan-San Remo La Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 20/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 20/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… et aurait pu se faire retirer sa victoire 20/03 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait manquer le Tour de Catalogne 20/03 Milan-San Remo Parcours, favorites, startlist… Milan-San Remo Donne 2026 20/03 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux enfin revenir au sommet..." 20/03 Milan-San Remo Vos et Longo Borghini finalement forfaits pour la Primavera 20/03 Milan-San Remo Le Britannique Matthew Brennan forfait pour Milan-San Remo 20/03 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist officielle... Milano-Sanremo 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







Publicité SW3
-
-
-