ITW/Le Mag - Van Avermaet : «Cosnefroy est capable de briller partout»

Par Titouan LABOURIE le 24/01/2023 à 09:43

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Greg Van Avermaet a débuté sa saison 2023 sur la Classique de Valence (45e), sa 17e chez les professionnels. Le vainqueur de Paris-Roubaix 2017 est un personnage incontournable du peloton, à 37 ans et pour sa dernière année de contrat au sein de l'équipe AG2R Citroën, le Belge est toujours motivé et passionné. "J'ai fait un bon hiver, j'étais très content. C'est juste dommage que je sois un peu malade maintenant. Je reprends la course sur l'Etoile de Bessèges puis sur le Tour d'Oman, j'espère que ça ira mieux", déclare Van Avermaet au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Greg Van Avermaet au micro de Cyclism'Actu

 

"Cosnefroy ? Je suis très content qu'il vienne avec nous sur les flandriennes"

Le Belge sort de deux années plutôt décevantes, il veut enfin changer la tendance et de nouveau lever les bras. "Je veux mieux faire, je n'ai jamais gagné avec le maillot d'AG2R Citroën, c'est un grand objectif." Sur cette première partie de saison, Greg Van Avermaet sera évidemment focus sur les Classiques. "C'est les Classiques qui sont très importantes pour moi. C'est les plus belles courses de l'année. Ça commence avec l'Omloop Het Nieuwsblad en Belgique et ça ne s'arrête presque jamais jusqu'à Paris-Roubaix. J'espère faire de bons résultats là-bas."

Pour la première fois, il ne sera pas seulement accompagné d'Oliver Naesen et toute la clique, mais aussi de Benoît Cosnefroy, qui va découvrir les Flandriennes cette année. "C'est un truc spécial, je suis très content qu'il vienne avec nous parce que je trouve que c'est vraiment un bon coureur, il est capable de faire quelque chose sur les flandriennes. Ça ne sera certainement pas facile de directement bien faire les choses, mais je pense qu'il est capable." Et il a un conseil le Français. "Le placement est vraiment important, il y a des points importants, d'autres non, le vent peut jouer... Après, quand tu veux faire un bon résultats c'est les jambes, une bonne condition et un bon mental ça aide beaucoup."

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

L'info en continu

28/03 Média Web Retrouvez vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/03 Route Point résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 28/03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... le programme de la fin de semaine 28/03 Route Arnaud De Lie sait... il est atteint par la maladie de Lyme 28/03 Média 9,99 euros pendant un an... pour Cyclism'Actu sans pub et pop-up 28/03 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 28/03 Rétro Classiques Il était une fois... Jacky Durand au Ronde, le 5 avril 1992 28/03 Route Adélie de Vitré Parcours et favoris de la 28e Route Adélie de Vitré 28/03 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Pidcock, Ganna et Narvaez 28/03 Tour d'Italie Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ? 28/03 Route Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro 28/03 Tour des Flandres Dylan van Baarle remis à temps pour le Ronde ? 28/03 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 28/03 Route Mark Cavendish... à quand son retour sert de quoi souffre-t-il ? 28/03 À Travers la Flandre Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le point médical 28/03 Transfert Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ? 28/03 Tour du Pays basque Felix Gall en chef de file de Decathlon AG2R La Mondiale 28/03 Tour de France Ibis Styles et ibis budget partenaires du Tour jusqu'en 2027 28/03 Tour des Flandres La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Asgreen 28/03 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?!
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-