ITW/Le Mag - Bryan Coquard : «Cela fait 10 ans que je suis professionnel»

Par Clément LABAT-GEST le 09/01/2023 à 19:40

ITW/Le Mag - Bryan Coquard : «Cela fait 10 ans que je suis professionnel»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Recrue importante de l'intersaison 2021, il était forcément pour sa première saison chez Cofidis en 2022. D'une manière général, on peut dire que Bryan Coquard (30 ans) a réussi ses débuts avec l'écurie française du World Tour avec trois victoires (le sprinteur restait sur une saison blanche en 2021). Le natif de Saint-Nazaire a également failli remporter une victoire de prestige sur le Tour d'Espagne. Pour le reste, il n'a pas eu la chance de son côte en contractant le covid avant la Grande Boucle. À 30 ans, le coureur français est conscient qu'il doit obtenir de grands résultats en 2023. "L'objectif en 2022 était de retrouver le goût de la victoire, ce qui a été fait très rapidement. Cela a été un soulagement pour moi, mais également l'équipe qui avait confiance en moi", déclare-t-il au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - ITW/Le Mag - Bryan Coquard au micro de Cyclism'Actu !


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"B&B Hotels-KTM... ça fait mal au coeur pour cette équipe"

"Maintenant, ça fait 10 ans que je suis professionnel et ça devient un objectif dans ma carrière de gagner en World Tour ou/et de remporter une victoire sur le Tour de France. Après, je ne fais pas une fixette non plus. Bien évidemment, c'est rêve de gagner sur le Tour de France, autant pour l'équipe que pour moi, surtout que je pense avoir mes chances avec mon niveau actuel. Je vais avoir un beau programme avec plusieurs courses du World Tour", complète Bryan Coquard qui a également eu un mot pour son ancienne équipe B&B Hotels-KTM (cette dernière a dû mettre la clé sous la porte à l'issue de la saison 2022) : "Ça fait mal au coeur pour cette formation car je sais comment ça s'est fait cette équipe !"

 

Le maillot 2023 de l'équipe Cofidis a déjà été dévoilé !

Identité et modernité ! Voilà les deux mots qui résument le mieux la nouvelle tunique que porteront les coureurs du Team Cofidis (hommes et femmes) en 2023, dévoilée par l'écurie française ce vendredi. Développé en partenariat avec la marque de vélo Van Rysel, ce maillot conserve l'identité forte de la formation nordiste, avec du blanc, du rouge et un cuissard noir. Mais contrairement à la tenue de 2022, le rouge prend une part plus importante et monte jusqu'au col, le blanc ne restant que sur les épaules et les bras. Ce sont trente coureurs et douze coureuses qui seront vêtus de cet ensemble en 2023, dont les leaders Guillaume MartinBenjamin ThomasBryan CoquardAxel Zingle ou Ion Izagirre, en plus des quatre recrues qui ont rejoint l'effectif à l'intersaison.

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

L'info en continu

08:49 Route Visit Malta co-sponsor de l'équipe Polti Kometa dès 2025 ? 08:16 Tour de Belgique Diffusion TV : chaîne et horaires de la 3e étape 08:02 Tour de France Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non... " 07:43 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Slovénie... programme de la fin de semaine 07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 07:00 Tour de Suisse Adam Yates : "Si Almeida a ces jambes ces prochains jours..." 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... parcours de la 6e étape 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça" 13/06 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 13/06 Tour de Suisse Lenny Martinez : "J'ai complètement explosé dès le début" 13/06 Route Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement 13/06 Tour de Suisse Adam Yates la 5e étape, démonstration des UAE Team Emirates 13/06 Transfert Victor Campenaerts bientôt au sein du Team Visma | Lease a Bike ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-