ITW/LE MAG
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW/Le Mag - Amaury Capiot : «Je rêve de gagner le Tour des Flandres»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Amaury Capiot était présent vendredi à la soirée Coupe de France FDJ, qui avait lieu au siège de la FDJ à Paris. Deuxième de l'édition 2022 derrière Julien Simon (Team TotalEnergies), le Belge de la Team Arkéa-Samsic s'est montré régulier tout au long de l'année, ce qui lui a donc permis de recevoir le trophée d'argent. Vainqueur en janvier dernier de la manche d'ouverture, le Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise, le sprinteur-puncheur a également fini troisième du Grand Prix de Fourmies / la Voix du Nord, quatrième du Grand Prix du Morbihan, sixième du Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais et septième du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut. Le natif de Tongeren (29 ans) est revenu sur sa Coupe de France FDJ 2022 au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Amaury Capiot revient sur sa saison pour Cyclism'Actu

 

"J'ai donné tout ce que j'avais sur Fourmies et Isbergues, mais Julien a bien défendu sa première place"

"Être deuxième derrière Julien Simon, c'est pas mal du tout, je suis satisfait. Ce n'était pas un objectif en début de saison, mais on a fait un bilan au mois de juillet et j'étais deuxième du classement général. Je me suis alors dit qu'on pouvait peut-être faire plus de courses de Coupe de France au mois de septembre afin d'essayer de décrocher la victoire finale. J'ai donné tout ce que j'avais sur Fourmies et Isbergues, mais Julien a bien défendu sa première place." En 2023, Amaury Capiot aura à coeur de confirmer sa belle saison 2022 - marquée également par un succès sur une étape des Boucles de la Mayenne - espérant notamment briller sur les classiques flamandes du début de saison.

 

"Gagner le Tour des Flandres, ça reste un rêve"

"Je ne vais pas dire que je veux gagner ces courses, mais je veux être dans le final avec les gros. Ça sera l'un de mes objectifs. La Classique que je souhaiterais gagner ? Tous les cyclistes belges rêvent du Tour des Flandres. Après, je ne pense pas que ce soit possible pour moi, mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Ça reste un rêve", explique celui qui a fini proche du top 20 à deux reprises (22e en 2020 et 24e en 2022) en quatre participations au Ronde. Pour finir, le sixième d'une étape du Tour de France 2022 (c'était à Cahors lors de la 19e étape) a exprimé ses souhaits pour le prochain exercice. "Je veux rester aussi régulier que cette année, faire un Grand Tour et gagner au minimum deux fois", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Anthony Ravard et les ambitions du CIC U Nantes Atlantique

ITW/LE MAG

Julian Alaphilippe : "Evenepoel ? Il n'y a pas de jalousie"

ITW/LE MAG

Van Avermaet : "Cosnefroy est capable de briller partout"

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'info en continu

00:04 Tour de San Juan Encore Sam Welsford sur la 7e étape, M.A. Lopez sacré 29/01 Tour de Valence BORA-hansgrohe, Trek-Segafredo... 19 équipes présentes 29/01 Cadel Evans Race Marius Mayrhofer : "C'est une si grande victoire..." 29/01 Cyclo-cross Van der Poel : "Avoir mes meilleures jambes à Hoogerheide" 29/01 GP La Marseillaise Fracture de la clavicule pour Nicolas Prodhomme 29/01 Saudi Tour Buitrago, Groenewegen, Bol, Guerreiro... le 6e Saudi Tour 29/01 Cyclo-cross - CDM (U23) Del Grosso a gagné à Besançon, Thibau Nys sacré 29/01 Route Laurance et Margaux Vigié, les deux Françaises de Lifeplus-Wahoo 29/01 Route Pavel Sivakov : "Mon ambition, c'est d'être un coureur protégé" 29/01 Cyclo cross - Mondiaux Adrie van der Poel aide à construire le circuit 29/01 Challenge Majorque Bouhanni a chuté et souffre d'un traumatisme crânien 29/01 Media Cyclism'Actu, sans PUB et pour seulement 9,99 euros par an 29/01 GP La Marseillaise Neilson Powless : "Je m'en sentais capable..." 29/01 Costa de Almeria Audrey Cordon-Ragot : "Ce podium me remplit de joie" 29/01 GP La Marseillaise Brent Van Moer : "Troisième, ça n'est pas décevant" 29/01 GP La Marseillaise Cosnefroy, une erreur d'aiguillage ruine sa course 29/01 Sharjah Tour Rudolf Remkhi la 3e étape, El Kouraji nouveau leader 29/01 Cyclo-cross - CDM Pieterse répond à van Empel : "On voulait se montrer" 29/01 Cyclo-cross - CDM (J) Bisiaux... 52e à Besançon mais lauréat du général 29/01 Prono/Jeu Vos pronostics des courses UCI WorldTour de la saison 2023
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
67
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
710
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1315
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-