Infirmerie - Max Walscheid devrait reprendre la compétition en mai

Par Jules DERENNE le 12/04/2022 à 17:35

Infirmerie - Max Walscheid devrait reprendre la compétition en mai
Photo : Cofidis / Philippe Gérard

Deux semaines après sa collision avec un automobiliste, Max Walscheid va mieux. Sa formation Cofidis a fait un point médical sur l'état de santé de son coureur, hospitalisé pour des saignements au niveau des poumons. L'Allemand a repris ses séances en home-trainer et les sorties sur le vélo de route. Le vainqueur du GP de Denain - Porte du Hainaut initialement prévu pour Paris-Roubaix (18 avril) devra attendre le mois de mai pour réépingler un dossard.

Vidéo - Walscheid manquera Paris-Roubaix, il avait fait 12e en 2021

Lire la suite de l'article

 

"Rebondir au plus vite"

"L’accident a été un choc, tout comme ce que les médecins ont diagnostiqué à mes poumons, a déclaré Max Walscheid Il n’empêche, j’ai toujours été très motivé pour revenir à la compétition et retrouver mon meilleur état physique le plus vite possible. Bien sûr, ma première sortie sur route depuis l’accident n’a pas été très agréable mais mentalement, ça va aussi de mieux en mieux. Je ne suis pas inquiet pour retrouver toutes mes sensations en course. Je ne participerai pas à Paris-Roubaix et je le savais dès l’accident qu’il faudrait du temps pour bien récupérer. Je suis forcément déçu mais je sais que je ne peux rien changer. L’essentiel maintenant, c’est de laisser derrière moi l’accident, son souvenir et ses conséquences pour rebondir au plus vite."

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-