Infirmerie - Kasper Asgreen forfait pour la campagne de Classiques

Par Esteban DA COSTA le 26/03/2025 à 19:50. Mis à jour le 28/03/2025 à 14:49.
Infirmerie - Kasper Asgreen forfait pour la campagne de Classiques
Infirmerie
Photo : @EFprocycling

Après un changement d'équipe en ce début de saison 2025, Kasper Asgreen espérait pouvoir rejouer les premiers rôles sur les classiques flandriennes dès cette saison. Malheureusement, ce ne sera pas le cas, puisque le vainqueur du Tour des Flandres 2021, à l'image de Christophe Laporte, souffre d'une infection qui l'empêche de participer aux classiques de printemps. Dans le communiqué officiel de son équipe, la formation EF Education-EasyPost, Kasper Asgreen parle de son état de santé et de sa déception liée à son absence des classiques flandriennes.

Vidéo - Kasper Asgreen après sa victoire d'étape sur le TDF 2023

Lire la suite de l'article

 

Kasper Asgreen : "Ça va faire mal de manquer les courses que j'aime le plus..."

Dans le communiqué officiel de son équipe, Kasper Asgreen déclare : "Ça va faire mal de manquer les courses que j'aime le plus, mais je suis extrêmement reconnaissant d'être dans une équipe où l'on voit ma meilleure valeur, c'est d'être la meilleure version de moi-même. Tout l'hiver, j'ai été sur la bonne voie pour une grande campagne de classiques. Avec mon équipe, nous avons constitué un groupe de coureurs incroyable pour affronter les plus belles courses de la saison, et leur soutien et leur confiance en moi ont été incroyables", explique-t-il.

"Il y a quelques semaines, j'ai contracté une infection et, après un peu de repos, je pensais être de retour sur la bonne voie sans trop de pertes. Cependant, à Paris-Nice, la situation a recommencé à s'aggraver et j'ai dû me reposer davantage. Ces pauses sont arrivées au pire moment, ruinant tout le travail acharné fourni par tout le monde tout au long de l'hiver. Même si je serais en assez bonne santé pour participer aux courses, ma forme physique n'est plus suffisante pour être compétitif. C'est pourquoi l'équipe et moi avons décidé que je devais me recentrer sur l'amélioration de ma forme physique et ne reprendre la compétition qu'ensuite."

Jon Greenwell : "Lors de Paris-Nice, il a commencé à se sentir fatigué..."

Le médecin de la formation EF Education-EasyPost, Jon Greenwell, suit de près la situation de Kasper Asgreen : "Kasper Asgreen a passé un très bon hiver d'entraînement, mais lors de Paris-Nice, il a commencé à se sentir fatigué. Ses marqueurs de récupération, que nous surveillons quotidiennement, en ont également témoigné. Nous surveillons la fréquence cardiaque au repos, la VFC et le score de récupération avec Whoop chaque matin, et nous avons constaté que les valeurs de Kasper s'éloignaient de la normale. Inquiète de cela et compte tenu des retours de Kasper, l'équipe a décidé de le retirer de Paris-Nice afin que nous puissions approfondir les investigations et tenter d'en déterminer la cause, tout en nous assurant d'éviter tout risque de problèmes cardiaques à long terme. Les examens approfondis effectués se sont tous révélés normaux, et la conclusion a été que Kasper avait été exposé à un virus plus tôt dans l'année, ce qui avait provoqué sa fatigue", conclut Jon Greenwell dans le communiqué officiel de la formation EF Education-EasyPost.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

11:49 Tour de Hongrie Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Hongrie 2025 ? 11:18 4 Jours de Dunkerque Où et comment regarder les 4 Jours 2025 ? Heure, chaînes... 10:48 Route Bradley Wiggins, sa grave dépendance à la cocaïne : "J’étais un toxicomane" 10:41 Transferts Le Mercato Hommes 2025-2026... tableau complet des rumeurs et infos 10:16 Tour d'Italie Diffusion TV... Où et comment regarder la 4e étape du Giro 2025 ? 09:58 Tour de Hongrie Parcours, profil, engagés... le Tour de Hongrie 2025 mercredi 09:36 Tour d'Italie Parcours, favoris... la 4e étape du Giro, premier sprint massif ? 09:20 4 Jours de Dunkerque Parcours, profil, startlist... les 4 Jours de Dunkerque 2025 09:09 Média Web Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... pour seulement 9,99€ et 1 an 09:00 Tour d'Italie Lorenzo Fortunato : "Le maillot bleu, ça va être un objectif" 08:50 VTT Mathieu van der Poel va reprendre le VTT 2 ans après... à Nove Mesto 08:45 Classique Dunkerque Diffusion TV... où regarder le live de la Classique Dunkerque 08:35 Tour d'Italie Mikel Landa est rentré chez lui : "La convalescence sera longue..." 08:29 Tour d'Italie Le point du Général avant la 4e étape... certains ont perdu gros 08:25 Classique Dunkerque Profil, startlist... la Classique Dunkerque, la 1ère ce mardi 08:08 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu en mai... toutes les infos ici 08:00 Route Maxence Chavanel, 17 ans... et 28 ans après son papa, Sylvain 07:49 Trophée Madiot Fou de Joyez ! Timothée Joyez a remporté le Tro Bro Leon cadets 07:30 Jeu et Pronostic Vos pronostics du Giro et du WorldTour avec Cyclism'Actu 07:17 Route Le partenariat entre INEOS et TotalEnergies... cela se confirme peu à peu
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'avez vous pensez de ce Grand Départ du Giro en Albanie ?








Publicité ADS
-
-