Herald Sun Tour
Herald Sun Tour - S. Yates pas bien, Howson a pris ses responsabilités Photo : @MitcheltonSCOTT

Herald Sun Tour - S. Yates pas bien, Howson a pris ses responsabilités

La formation Mitchelton-Scott n'a pas vécu la journée attendue ce jeudi sur l'Herald Sun Tour. Regroupée autour de Simon Yates, le leader désigné avant l'étape, l'équipe australienne a été contrainte de changer ses plans dans la montée finale au vu de la petite forme du vainqueur du Tour d'Espagne 2018. Vainqueur de l'Herald Sun Tour en 2017, Damien Howson a alors pris le relais de son leader britannique et s'est finalement classé deuxième au sommet de Falls Creek derrière Jai Hindley (Sunweb). Satisfait de sa performance, l'Australien de 27 ans a désormais trois jours devant lui pour prendre le maillot de leader à son compatriote.

Simon Yates après sa victoire finale sur la Vuelta 2018

"C'était une étape assez difficile", a déclaré Howson sur le site de son équipe. "Notre équipe a pris le contrôle dès le pied de la montée, Malheureusement, Simon Yates n'a pas connu la meilleure des journées aujourd'hui, alors Matt Wilson, notre directeur sportif, m'a donné la responsabilité d'essayer de réussir quelque chose aujourd'hui (jeudi). Je savais que je me sentais relativement bien et je devais juste attendre mon heure. Les 300 derniers mètres étaient interminables et j'ai pu entrevoir la victoire, mais faire second n'est pas trop mal. J'attends la suite de l'épreuve avec impatience."

Pas en jambes et forcément déçu, Simon Yates s'est contenté d'une toute petite déclaration après l'arrivée. "Je n'ai pas passé une bonne journée et j'ai donc appelé l'équipe à environ 10 kilomètres de l'arrivée. Damien avait de grandes jambes, il a donc pu prendre le leadership de l'équipe dans le final et a failli remporter une autre victoire d'étape sur l'Herald Sun Tour."

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires