Gravel - Wout van Aert va prendre part à une course de gravel ce samedi

Par Nicolas GAUTHIER le 24/08/2023 à 15:32. Mis à jour le 25/08/2023 à 20:26.
Gravel - Wout van Aert va prendre part à une course de gravel ce samedi
Photo : Sirotti

Après le cyclo-cross et la route, le gravel pour l'hyperactif Wout van Aert ! Déterminé à participer à la 2e éditions des Championnats du monde de gravel, qui aura lieu le 8 octobre en Vénétie (Italie), le Belge ne souhaite pas y aller sans aucune préparation, et c'est pourquoi il va participer samedi à une course UCI organisée dans son pays. C'est à Houffalize, en Wallonie, que se produira le vice-champion du monde sur route et de cyclo-cross. "L'intention est de finir ma saison 2023 avec les Championnats du monde de gravel, et je trouvais utile de faire une bonne course de gravel avant cet évènement. C'est une bonne opportunité, la course ayant lieu près de chez moi", confie-t-il sur le site de la Jumbo-Visma.

 

"J'attends avec impatience la dernière partie de la saison"

"Je ne serai pas dans ma meilleure forme, mais ce sera bien de tester le matériel et de voir à quoi ressemble une course comme celle-ci. J'espère apprendre quelque chose des spécialistes", poursuit celui qui n'a pas pour autant mis fin à saison sur route, le Tour de Grande-Bretagne (3-10 septembre) et les Championnats d'Europe (20-24 septembre) figurant à son programme. "J'attends avec impatience la dernière partie de la saison, avec l'envie de prendre du plaisir et de découvrir de nouvelles courses. Par exemple, cela fait longtemps que je ne m'étais pas concentré sur les Championnat d'Europe. Quant au gravel, c'est quelque chose que j'apprécie vraiment", conclut l'insatiable et passionné Wout van Aert.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:16 Trophée Madiot Yvann Bertrand a remporté la 9e étape à Laval ! 13:49 Tour de Slovaquie Diffusion TV... quelle chaîne TV et à quelle heure ? 13:48 Classement UCI Isaac Del Toro, Movistar ...des changements aux classements UCI 13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 12:29 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 12:15 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027 12:10 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "C’était plus difficile que prévu..." 11:49 Tour des Abruzzes Filippo D'Aiuto : "J’ai fait ce que je voulais faire" 11:40 INTERVIEW Baptiste Lecoq, 18 ans et benjamin du Tour des Abruzzes : "J'apprends" 11:22 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de l'équipe TotalEnergies 09:43 Championnats du monde Jordan Jegat va remplacer Louis Barré aux Mondiaux 09:08 Transfert Gregor Mühlberger et Felix Gall vont quitter l'équipe Decathlon CMA CGM 08:40 Transfert Blanka Vas a quitté avec effet immédiat la formation SD Worx-Protime ! 07:57 Transfert Sergio Higuita quitte le WorldTour et s'engage chez Caja Rural 07:38 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 07:19 Média Toutes nos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-