Gravel - Wout van Aert va prendre part à une course de gravel ce samedi

Par Nicolas GAUTHIER le 24/08/2023 à 15:32. Mis à jour le 25/08/2023 à 20:26.
Gravel - Wout van Aert va prendre part à une course de gravel ce samedi
Photo : Sirotti

Après le cyclo-cross et la route, le gravel pour l'hyperactif Wout van Aert ! Déterminé à participer à la 2e éditions des Championnats du monde de gravel, qui aura lieu le 8 octobre en Vénétie (Italie), le Belge ne souhaite pas y aller sans aucune préparation, et c'est pourquoi il va participer samedi à une course UCI organisée dans son pays. C'est à Houffalize, en Wallonie, que se produira le vice-champion du monde sur route et de cyclo-cross. "L'intention est de finir ma saison 2023 avec les Championnats du monde de gravel, et je trouvais utile de faire une bonne course de gravel avant cet évènement. C'est une bonne opportunité, la course ayant lieu près de chez moi", confie-t-il sur le site de la Jumbo-Visma.

Vidéo - Van Aert tentera de succéder à Gianni Vermeersch en octobre

Lire la suite de l'article

 

"J'attends avec impatience la dernière partie de la saison"

"Je ne serai pas dans ma meilleure forme, mais ce sera bien de tester le matériel et de voir à quoi ressemble une course comme celle-ci. J'espère apprendre quelque chose des spécialistes", poursuit celui qui n'a pas pour autant mis fin à saison sur route, le Tour de Grande-Bretagne (3-10 septembre) et les Championnats d'Europe (20-24 septembre) figurant à son programme. "J'attends avec impatience la dernière partie de la saison, avec l'envie de prendre du plaisir et de découvrir de nouvelles courses. Par exemple, cela fait longtemps que je ne m'étais pas concentré sur les Championnat d'Europe. Quant au gravel, c'est quelque chose que j'apprécie vraiment", conclut l'insatiable et passionné Wout van Aert.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:47 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Lance Armstrong et Johan Bruyneel 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 14:16 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… qui veut continuer 13:54 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 13:17 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 12:29 Médias Pas de pub et pas de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour 1 an 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 11:33 Transfert UAE Team Emirates Gen Z signe cinq jeunes talents ! 11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 08:46 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 08:18 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-