Route - Wout Van Aert pourrait faire les Championnats d'Europe 2023

Par Arthur DE SMEDT le 08/08/2023 à 21:24. Mis à jour le 09/08/2023 à 14:33.
Photo : Sirotti

Le programme de fin de saison de Wout Van Aert (Jumbo-Visma) pourrait passer par les Pays-Bas et la province de Drenthe, hôte des Championnats d'Europe 2023 qui se tiendront du 19 au 24 septembre. Selon le Het Nieuwsblad, le vice-champion du monde 2023 à Glasgow a profité de son séjour en Ecosse avec l'équipe belge et son sélectionneur Sven Vanthourenhout pour discuter de la possibilité de prendre part à la fois à la course en ligne (24 septembre) et au contre-la-montre (20 septembre) de cette 8e édition de l'épreuve européenne. "Lors d'une conversation lundi, Wout (Van Aert) a indiqué qu'il aimerait participer. Mais il n'y a pas encore de certitude. Pour cela, une consultation avec Jumbo-Visma doit d'abord avoir lieu. De nombreux coureurs de l'actuelle sélection des Mondiaux sont intéressés. Les autres années, j'ai parfois eu du mal à faire une sélection, mais cette année, je vais devoir faire des choix", a expliqué Vanthourenhout.

Vidéo - Wout Van Aert est vice-champion du monde 2023 à Glasgow

 

Le Tour de Grande-Bretagne pour monter en puissance avant les Europe ?

Aux Championnats d'Europe, le coureur de la Jumbo-Visma pourrait faire équipe avec Arnaud De Lie (Lotto Dstny) et Greg Van Avermaet (AG2R Citroën Team). Le premier aurait reçu la promesse du sélectionneur d'avoir un statut de coureur protégé s'il est en forme, alors que le second pourrait porter les couleurs de son pays pour la dernière fois de sa carrière avant de partir à la retraite. Pour préparer ces deux objectifs, Wout Van Aert pourrait notamment disputer le Tour de Grande-Bretagne, disputé du 3 au 10 septembre.

 

Le VamBerg comme juge de paix des courses en ligne

Dans le détail, on assistera tout d'abord aux contre-la-montre individuels le mardi 19 septembre, qui devraient avoir lieu à Emmen en partant du zoo de la ville pour arriver au centre ville. Les relais mixtes seront courus le lendemain, tant pour les Juniors que pour les Elites. Le jeudi 21 septembre, ce sera le tour des courses sur route U23 masculines et féminines, dont le départ sera donné à Hoegeveen. Vendredi, ce sera le tour des Juniors, dont les épreuves sur routes débuteront à Coeverden. La course en ligne féminine est prévue pour le samedi 23 et se dirigera vers le Col du Vam après un départ de Meppel. Enfin, la course élite des hommes sera programmée le dimanche 24, avec un départ près du Musée Drents à Assen, un lieu mythique du sport automobile. Pour rappel, le Col de VAM (VAMberg), une montée pavée de 500 mètres, devrait être le juge de paix de toutes les courses en ligne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-