GP de Denain - Le champion d'Europe de cyclo-cross va débuter sa saison ce jeudi

Par Alexandre OLIVIER le 18/03/2026 à 11:28. Mis à jour le 19/03/2026 à 09:23.
GP de Denain - Le champion d'Europe de cyclo-cross va débuter sa saison ce jeudi
GP de Denain
Photo : @lottointermarche

Toon Aerts va vivre sa première saison complète au sein d'une équipe du World TourLotto-Intermarché vient d'annoncer dans un communiqué que son coureur sera au départ du GP de Denain, jeudi 19 mars. Après avoir terminé sa saison de cyclo-cross mi-février, le Belge, arrivé chez Lotto en mai 2025, est impatient d'entamer sa première campagne de classiques : "L'an dernier, j'ai découvert le monde des grandes équipes. Cette année, c'est mon premier printemps. Avant, je regardais une course comme le GP de Denain depuis mon canapé. Je commençais généralement à m'entraîner tranquillement qu'en vue du Scheldeprijs. La saison de cyclo-cross durait aussi trois semaines de plus. Mon calendrier est maintenant complètement différent."

Vidéo - La victoire de Toon Aerts au championnat d'Europe de cyclo-cross 2025

Lire la suite de l'article

 

"Je rêve de courir le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix"

Le coureur de 32 ans a montré de belles choses lors de sa première saison avec Lotto en 2025. Il a participé à plusieurs courses par étapes comme le Tour de Belgique, le Tour de Wallonie et le Tour de Grande-Bretagne. Sur chacune de ces courses il a décroché un top 10 sur une des étapes. Désormais un coureur du World Tour, Toon Aerts sait qu'il doit changer d'approche pour faire une saison complète sur route. "Mon calendrier est maintenant complètement différent. Alors qu'à l'époque, je pouvais m'y adapter progressivement en tant que coureur de cyclo-cross à temps plein, maintenant, je dois être au top dès la première course", déclare-t-il. Mais le Belge est confiant puisqu'il se sent en bonne forme avant sa première course : "Mes performances sont très bonnes, mais on ne peut pas s'entraîner pour le rythme effréné des courses printanières. Avec Denain, je me retrouve tout de suite face à un défi de taille". 

Il conclut sa prise de parole en parlant de la suite de sa saison et de ses objectifs : "Après Denain, direction la Catalogne, l'idéal pour continuer à progresser. Je rêve de courir le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, alors je veux tout faire pour être à la hauteur."

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 22:45 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 22:26 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 22:05 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 21:44 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 21:25 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 21:07 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 20:53 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 20:35 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 20:15 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 20:00 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19:50 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19:31 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19:10 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 18:39 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 18:16 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 17:54 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 17:46 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 17:29 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 17:17 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-