GP Castellon - Michael Matthews vainqueur de la Ruta de la Ceramica
Par Titouan LABOURIE le 24/01/2026 à 17:04
Au lendemain de la Classica Camp del Morvedre, remportée par Christian Scaroni (XDS Astana), se disputait dans le sud de l'Espagne le GP Castellon - Ruta de la Ceramica. Malgré une course animée, tout s'est finalement joué dans le sprint final en bosse, avec la victoire du grand favori du jour Michael Matthews. L'Australien de la Jayco AlUla s'est imposé devant l'Espagnol Pau Miquel (Bahrain Victorious) et le Slovaque Lukas Kubis (Unibet Rose Rockets).
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Le résumé
Dans les premières ascensions, aucun mouvement n’a fait de différence, avant qu'un groupe de six coureurs – Jasper Schoofs, Carlos Garcia Pierna, Mikel Bizkarra, Marton Dina, Kenny Molly et Enzo Leijnse – se détachent et prennent jusqu’à cinq minutes d’avance. Cette marge a progressivement fondu au fil des montées suivantes, tandis que le peloton se réorganisait.
Comme prévu, alors que les fuyards ont été repris, certains des favoris sont passés à l'offensive à 12km de l'arrivée dans le Collado de Adoyar, mais ont rapidement été neutralisées. Dans les derniers kilomètres, Cofidis et Unibet Rose Rockets ont mené le peloton d’une cinquantaine de coureurs. Dans le dernier kilomètre,Jon Barrenetxea (Movistar) et tenté de lancer le sprint de loin. Mais cette arrivée en bosse est terrible et c'est Michael Matthews (Jayco AlUla) qui s'est montré le plus fort, devançant Pau Miquel (Bahrain Victorious) et Lukas Kubis (Unibet Rose Rockets).

Jay Vine : "Perdre Jhonatan Narvaez et Vegard Stake Laengen..."