Tour d'Italie - Patrick Lefevere : «Paul Magnier ? Le Giro, ce n'est pas Bessèges»

Par Titouan LABOURIE le 24/05/2025 à 11:16. Mis à jour le 24/05/2025 à 21:40.
Tour d'Italie - Patrick Lefevere : «Paul Magnier ? Le Giro, ce n'est pas Bessèges»
Photo : Sirotti

La formation Soudal Quick-Step vit un Tour d'Italie difficile. Alors qu'elle arrivait sur les routes italiennes avec un double objectif, le classement général avec Mikel Landa et les sprints avec Paul Magnier, rien ne se passe comme prévu. En effet, le Basque a chuté et a été contraint à l'abandon dès la 1ère étape, tandis que le jeune français n'a pas encore réussi à trouver ses meilleurs jambes, malgré trois top 10. Patrick Lefevere, ancien manager et toujours dans la direction de l'équipe belge, a donné ses impressions sur le Giro de son équipe.

Vidéo - Paul Magnier, 3e lors du sprint à Naples

Lire la suite de l'article

 

"Notre Giro était plus ou moins terminé quand Mikel Landa est tombé"

"L’an dernier, nous avons remporté quatre étapes sur le Giro, cette année le compteur est toujours à zéro. Appelons un chat un chat : je ne vois pas comment cela pourrait changer à Rome. C’est triste mais c’est ainsi, notre Giro était plus ou moins terminé quand Mikel Landa est tombé lors de la première étape", a déclaré Lefevere dans sa chronique pour nos confrères du Het Nieuwsblad.

"Nous avons évidemment Paul Magnier, notre sprinteur, mais lui-même constate que le Giro n’est pas l'Étoile de Bessèges. Et pour être bien clair : ce n’est absolument pas un reproche. Il a 21 ans et dispute son tout premier Grand Tour. Il faut payer un peu pour apprendre. Paul a aussi eu sa part de malchance dans ce Giro. Il a lourdement chuté dans l’étape vers Naples. En décrocher quand même une troisième place, c’est du beau boulot."

 

"En principe, il quittera la course lundi, lors de la journée de repos"

"L’an dernier, il est tombé violemment lors du Tour of Britain. On a un peu sous-estimé l’impact et on a dû, par nécessité, le laisser à l’hôpital. Ce crash lui est resté dans les jambes, mais à voir ce qu’il a montré à Naples, il semble avoir laissé ça derrière lui", explique Lefevere.

"Jeudi, Paul était vraiment très déçu. Il était bien placé pour le sprint, là où il devait être, mais il a roulé dans un trou et sa chaîne est tombée. Il l’a remise rapidement et termine huitième, ce qui impose encore une fois le respect. Mais évidemment, c’était aussi une opportunité gâchée. Il reste encore une chance de sprint dans la dernière semaine, et le dernier jour à Rome sera aussi pour les sprinteurs. Mais Paul ne sera plus là. En principe, il quittera la course lundi, lors de la journée de repos. Deux semaines, c’est déjà largement suffisant à ce stade de sa carrière."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

09:52 UAE Tour Femmes Malade, Anna van der Breggen pas au départ de la 4e étape 09:36 Dopage Jaume Soler, le père de Marc Soler, dans une affaire de dopage 09:10 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "Jebel Hafeet ? On verra ce que ça donne..." 09:03 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie sont connues 08:40 Route Wout Van Aert sur sa blessure : "Je ne peux pas encore sprinter" 08:30 Route Paul Seixas : "J'ai confiance en moi... Je sens que je progresse" 08:21 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 08:01 Route Tour de France, Giro et Vuelta... les startlist de la Lidl-Trek 07:42 Route Giro, Tour, La Vuelta... les Grands Tours prévus pour les stars du peloton 07:30 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel : "Nous voulions rendre la course difficile" 07:21 Tirreno-Adriatico Le tracé de Tirreno-Adriatico... pas d'étape de montagne 07:00 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 06:50 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Je suis confiant" 07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-