Tour d'Italie - Kuss : «Le Giro 2024 ? Trop de chrono et pas de montagne»

Par Titouan LABOURIE le 29/10/2023 à 11:13

Photo : A.S.O / TV Production

2023 a été une année historique pour Sepp Kuss ! Cantonné habituellement à un rôle d'équipier de luxe, l'Américain a changé de statut chez la Jumbo-Visma en ayant remporté le Tour d'Espagne, après une saison épuisante où il a participé aux trois Grands Tours. "Cette saison, je me suis surpris en faisant trois Grands Tours, en remportant le troisième et en étant très régulier dans les trois. Quand je sais que je peux le faire, cela me donne beaucoup de confiance", a-t-il confié, lors de la conférence de presse du Tour de France Prudential Singapore Criterium.

Vidéo - Pogacar, Cavendish, Sagan, Kuss... s'éclatent à Singapour

 

Tour de France et La Vuelta en 2024

Même si l’Américain estime que cette victoire lui ouvrira davantage d’opportunités de leadership en 2024, il n’envisage pas de réaliser à nouveau le triplé, le Giro étant susceptible de disparaître de son calendrier. "Je pense que l'année prochaine sera peut-être un peu trop tôt pour refaire les trois, je pense que c'est tout à fait possible mais bien sûr, une année j'aimerais refaire le Giro", déclare-t-il.

"Mais l'année prochaine, il y aura trop de kilomètres de contre-la-montre. J'aurais aimé qu'il y ait plus de hautes montagnes sur le Giro... mais peut-être une autre année", poursuit Kuss. "Et je pense aussi que c'est bien de participer au Tour de France et de se concentrer là-dessus, que cela soit en tant qu'équipier ou pas. Et puis ensuite aller sur La Vuelta, qui est une course vraiment très importante pour moi."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

L'étape 15 modifiée pour des raisons de sécurité

TOUR D'ITALIE

Van Aert, Kooij... la Visma | Lease a Bike pour le Giro

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers a une pré-sélection de 10 coureurs

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-