Tour d'Italie - Wout Van Aert : «Pas choisi le Giro pour éviter Pogacar»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/12/2023 à 17:02. Mis à jour le 26/12/2023 à 07:30.
Tour d'Italie - Wout Van Aert : «Pas choisi le Giro pour éviter Pogacar»
Photo : @RTBF / https://www.rtbf.be

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. Flandriennes, Tour d'Italie, Jeux olympiques, Tour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo. "Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer.

Vidéo - Wout Van Aert et ses objectifs pour la saison 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Le Tour d'Italie ? Je veux gagner une étape, et même plus d'une si possible"

"Gagner l'un de ces monuments reste un rêve et nous ferons tout notre possible pour que ce rêve devienne réalité. Notre équipe est plus forte que l'année dernière, même si nous avons perdu Nathan (Van Hooydonck). De nombreux garçons forts ont émergé", poursuit celui qui ne disputera aucune course entre le week-end d'ouverture fin février (Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne) et l'E3 Saxo Classic le 22 mars, et ce afin de garder de la fraîcheur en vue des Classiques et du Tour d'Italie, sur lequel il ne visera pas le classement général, comme il l'a confirmé ce jeudi. "Je veux gagner une étape, et même plus d'une si possible. Il y aura beaucoup d'opportunités, même si c'est une course difficile. Ce sera une approche différente, mais j'ai hâte de choisir mes étapes", conclut Wout van Aert.

 

"Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. FlandriennesTour d'ItalieJeux olympiquesTour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo"Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer avant de d'étendre davantage sur le sujet au micro de la RTBF

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

10:21 Tour of Qinghai Henok Mulubrhan : "Cette victoire représente beaucoup pour moi" 10:12 Tour de France Marc Madiot : "Les gros ne laissent rien passer... compliqué" 10:10 Transfert Le Mercato Hommes pour 2025-2026... toutes les infos et rumeurs 09:58 Tour de France Kim Andersen : "Lild-Trek n'a pas encore réussi son Tour" 09:50 Tour of Qinghai Alexander Salby la 8e étape, Henok Mulubrhan le général d'un rien 09:34 Tour de France Joao Almeida : "Tout est douloureux mais cela pourrait être pire" 09:21 Tour de France Arnaud De Lie : "Je ne suis pas encore le De Lie qu'on aime" 09:09 Tour de France 9,99€ pour un an... Cyclism'Actu ce sera sans pub ni pop up 09:01 Tour de France La 9e étape à Châteauroux... Acte III Milan, Merlier ou ? Parcours 08:49 Tour de France Mathieu Burgaudeau : "On verra si c'est le déclic pour moi..." 08:41 Tour de France Van der Poel : "Avec Philipsen... on aurait eu plus de chance" 08:31 Tour de France Bernaudeau : "On sait aujourd'hui qu'il est dans le peloton" 08:25 Tour de France Tom Steels : "Remco Evenepoel ? Pour le moment, tout va bien" 08:16 Tour de France Bernard Thévenet : "Vingegaard croit en lui... moi aussi" 08:07 Tour de France Tadej Pogacar : "Joao Almeida est un guerrier... il a tenu bon" 07:55 Tour de France Vos pronostics du Tour de France à faire avec Cyclism'Actu 07:48 Tour de France Histoire du Tour, Serge Laget: "Sans Chocolaterie, point de Tour" 07:32 Tour de France Jonathan Milan sanctionné, Paul Penhoët aussi mais pas de carton 07:22 Tour de France Jonathan Milan : "Ça signifie beaucoup pour l'Italie..." 07:10 Tour de France Bryan Coquard : "J'étais dans le match, ça fait du bien"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-