Dopage - Selon le TAS, Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022

Par Audrey QUETARD le 10/05/2024 à 15:06. Mis à jour le 13/05/2024 à 20:40.
Dopage - Selon le TAS, Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022
Photo : Sirotti

Sans doute Miguel Angel Lopez a-t-il dû pousser un ouf de soulagement. Selon le média espagnol Marca, le TAS (Tribunal arbitral du sport) a affirmé dans un rapport que le pensionnaire d'Astana-Qazaqstan, à l'époque, ne s'était pas dopé sur le Tour d'Italie 2022, épreuve qu'il avait abandonnée en cours de route. "Superman" avait été accusé d'y avoir consommé de la ménotropine. Il est toutefois toujours suspendu par l'UCI, qui a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre depuis neuf mois, en raison d'une enquête de la Guardia Civil où il apparaît pour ses liens avec le Dr Marcos Maynar.

Vidéo - Un des derniers succès de Superman au Tour de San Juan 2023

Lire la suite de l'article

 

Son ancienne équipe Astana serait également condamnée

Toujours selon Marca, le TAS a demandé à son ex-formation Astana Qazaqstan de verser à son ancien coureur ses salaires non-payés depuis 2022 pour licenciement abusif. La structure avait présenté au tribunal le rapport de la Guardia Civil, qui affirmait que Miguel Angel Lopez avait ingéré de la ménotropine sur le Giro 2022, substance à l'origine supposée d'une inflammation et de son abandon de la course. Pour l'instant, le Colombien ne peut toujours pas courir. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-