Tour d'Italie - Sepp Kuss : «C'est quelque chose dont j'ai toujours rêvé...»

Par François-Xavier LOUZE le 29/05/2026 à 19:15

Tour d'Italie - Sepp Kuss : «C'est quelque chose dont j'ai toujours rêvé...»
Giro
Photo : @giroditalia

Quelle histoire ! À 31 ans, Sepp Kuss (Team Visma | Lease-a-Bike) a finalement réussi son objectif de lever les bras sur chacun des trois Grands Tours. En remportant la 19e étape du Giro d'Italia ce vendredi 29 mai, le grimpeur Américain a avoué avoir accompli un "rêve". Le coureur a fait de ses ambitions une réalité, et ce, avec la manière. Car sur ce Giro, Sepp Kuss ne gagne pas, il triomphe ! Equipier constant et fidèle au service de ses leaders, quels qu'ils soient, l'Américain sait mieux que quiconque se saisir d'une opportunité, quand on la lui laisse. Vainqueur ce vendredi d'une étape de prestige, il ne fait pas de doute qu'il aura à cœur de finir le travail, sur la 20e étape, pour aider Jonas Vingegaard à remporter son premier Tour d'Italie.

 

"Cela n'a jamais été l'objectif principal"

"Cela n'a jamais été l'objectif principal. Le challenge principal était de remporter le Maillot Rose avec Jonas et, pour le moment, ça se passe bien. Mais quand ils m'ont dit, l'autre soir, que j'avais une chance pour aller dans l'échappée, je savais que je devais saisir cette opportunité. C'est quelque chose dont j'ai toujours rêvé. Mais chaque année, c'est de plus en plus dur. Je continue de progresser mais c'est le cas de tout le monde donc à chaque année qui passait, je me disais que c'était de plus en plus difficile de gagner sur le Giro pour faire la passe de trois. Je n'arrive pas encore à y croire. "

"Je savais que Ciccone allait accélérer aux sommets des montées. En bas de la montée finale, il avait 1 minute d'avance. Je pensais alors que c'était terminé. Et pour être honnête, j'étais un peu démotivé. J'ai essayer de me concentrer pour faire l'ascension le plus rapidement possible. C'était raide mais incroyable ! Dans le dernier kilomètre, j'éprouvais beaucoup de souffrance. Je savais qu'il fallait pousser jusqu'à la ligne. Je savais que ma mère était présente à 500 mètres de la ligne. Je tiens à la remercier ainsi que toute ma famille, car je ne les vois que quelques semaines par ans. C'est difficile de rester en contact avec tous ceux qui habitent loin. Cette victoire est pour eux."  

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:33 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour avec quatre côtes fracturées 15:00 Tour de France Femmes Stephen Delcourt : "Plus de 50 personnes bossent avec Demi" 14:41 Route Jonas Vingegaard aurait du mal à supporter la domination de Pogacar... 14:18 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un top sprinteur néerlandais pour deux ans 14:11 Tour de France Femmes Demi Vollering : "Croyez vraiment en vos rêves... " 14:01 Transfert Lorenzo Milesi s'engage avec la Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 13:42 Route Un espoir de 16 ans très grièvement blessé, percuté par une voiture ! 13:19 Tour de Pologne Louis Barré, son 1er succès chez les pros : "J'étais déterminé" 13:00 Tour de France Femmes Demi Vollering et la FDJ au sommet du classement des primes 12:42 Tour de France Femmes Antonia Niedermaier : "J'ai pris des risques pour Kasia" 12:25 Média Toutes vos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 12:12 Tour d'Espagne Le dernier Grand Tour... La Vuelta 2026, l’une des plus dures ? 11:50 Matériel Insta360 était à Paris avec 250 cyclistes pour son Think Bold, Ride Bold 11:45 Média Toutes vos vidéos du cyclisme sur Youtube Cyclism'Actu TV 11:42 Transfert Un double vainqueur d'étape sur le Giro vers la NSN jusqu'en 2029 ! 11:35 Tour de France Femmes Cédrine Kerbaol : "Si le Tour faisait déjà 3 semaines..." 11:24 Tour d'Espagne La Soudal Quick-Step a perdu un de ses leaders pour La Vuelta 10:49 La Polynormande La 11e manche des FDJ United Series, c'est dimanche chez Mangeas 10:41 Tour d'Espagne La 20e étape de La Vuelta modifiée à cause des éboulements 10:26 Route Robert Gesink : "Le cyclisme moderne est beaucoup plus propre..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-