Tour d'Italie - Derek Gee : «Terminer dans le top 5 du Giro d'Italia...»

Par Jeremy LAFONT le 02/05/2025 à 12:28. Mis à jour le 04/05/2025 à 13:34.
Tour d'Italie - Derek Gee : «Terminer dans le top 5 du Giro d'Italia...»
Photo : Sirotti

Derek Gee (Israel-Premier Tech), surprenant 9e du Tour de France 2024, va, pour la première fois, viser un bon classement général sur le Giro d'Italia. Vainqueur de deux étapes sur le Giro 2023, le Canadien a entamé sa mue en leader lors du Critérium du Dauphiné 2024 (3e), avant de confirmer sur le Tour (9e). Cette année, Gee a remporté O Gran Camiño, terminé 4e de Tirreno-Adriatico et 3e du Tour des Alpes. Des résultats très réguliers pour un coureur discret, mais de plus en plus solide.

Vidéo - Gee a commencé sa saison par une victoire

Lire la suite de l'article

 

"Terminer dans le top 5 serait un rêve..."

"Cette période est nouvelle pour moi, avec le Giro. Périodes en altitude, entraînement sophistiqué, nutrition, poids… Pour la première fois, nous évaluons, avec les équipes, tous les aspects nécessaires pour bien se classer sur une course de trois semaines. Pour moi, mentalement et physiquement, tout est différent par rapport à 2023. À l'époque, je partais sans attentes et je me battais souvent pour des victoires d'étape, et c'était déjà magnifique. En 2024, j'ai joué le général sur le Tour, mais sans préparation particulière . Cette année, tout est différent", explique Gee à In de Leiderstrui.

"Je suis très bien avec le fait de ne pas trop parler de moi, a ajouté le Canadien de 27 ans. Aussi parce que les mots ne changeront pas le résultat final du Giro. Moins il y a de pression, mieux c'est. Je veux juste courir et voir où j'en suis. Être leader, c'est agréable de voir que tout se décide en fonction de soi et de savoir précisément sur quoi travailler. Mais j'aime aussi viser la victoire d'étape, sans aucune pression. Il y a tellement de choses qu'on ignore encore sur moi dans une course comme celle-ci. Pour moi, terminer dans le top 5 à l'arrivée du Giro d'Italia serait un rêve, mais je verrai comment les choses évoluent au jour le jour."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

05/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 05/02 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 05/02 Route L'UNCP sur le nouvel accord LNC - FFC: "Vers appauvrissement..." 05/02 Route Lotto-Intermarché peut respirer, trois leaders bientôt de retour ! 05/02 Route Percuté par une voiture à 100 km/h... Garofoli a retrouvé le chauffard 05/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 05/02 Tour de Valence Tobias Foss blessé... il souffre d'une fracture à l'omoplate 05/02 Étoile de Bessèges logo vidéoMathieu Kockelmann : "On sait que le moment va arriver..." 05/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... malgré une cheville toujours douloureuse 05/02 Faits Divers Coureur, OnlyFans, Faux billets... Andrea Piccolo est dans la nasse 05/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard : "On a deux belles cartes, on est confiant" 05/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Tour d'Italie, c'est un bon résultat, mais.." 05/02 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes absolument impériale sur la 1ère étape 05/02 Tour de Valence Mathias Vacek, 3e de l'épreuve : "C’était étonnamment dangereux" 05/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré... rétabli à temps pour les Classiques ? 05/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel : "Les organisateurs ont pris la bonne décision" 05/02 Dopage La pistarde Martha Bayona Pineda suspendue jusqu'en octobre 2026 05/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic des courses WorldTour de cette saison 2026 05/02 Route logo vidéoParcours et startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 05/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel, la 2e étape... le général gelé à cause du vent
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-