Giro Next Gen - Lorenzo Finn : «Encore beaucoup de travail, rien ne presse»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 03/06/2025 à 18:23. Mis à jour le 04/06/2025 à 13:03.
Giro Next Gen - Lorenzo Finn : «Encore beaucoup de travail, rien ne presse»
Photo : Sirotti

Champion du monde Juniors à Zürich l'année dernière, Lorenzo Finn court désormais dans la catégorie espoirs, réservée aux moins de 23 ans. A 18 ans, l'Italien de l'équipe Red Bull - BORA - hansgrohe Rookies va bientôt courir sa première course par étapes de 8 jours en participant au Giro Next Gen, à partir du 15 juin prochain. Opposé à des coureurs tels que Jarno Widar (Lotto Development Team) ou Jorgen Nordhagen (Visma | Lease a Bike), qui ont déjà beaucoup de références dans cette catégorie ou même au-dessus, la pépite italienne aborde sa première grande course par étapes du calendrier espoirs en décontraction, comme il le confirme au magazine italien Tutobici.

Vidéo - Qui succédera à Jarno Widar, vainqueur en 2024 ?

Lire la suite de l'article

 

"J'ai encore beaucoup de travail et rien ne presse"

Malgré son jeune âge, Lorenzo Finn continue de gravir une à une les étapes et se présente au départ du Giro Next Gen avec la pancarte de favori : "Nous avons bien travaillé et je n'ai aucune pression. Maintenant que ma blessure à la clavicule est guérie, nous nous concentrons avec l'équipe sur ce grand objectif. J'ai hâte. Je serai entouré de coéquipiers experts et d'un staff qui nous soutiendra à 100 %, car ils excellent déjà dans cette phase de préparation. Je vais faire de mon mieux. L'objectif est, comme toujours, de me tester et de progresser. Ce premier 'Grand Tour' représente une nouvelle étape importante dans ma progression."

Et malgré la pression importante des Italiens qui cherchent un nouveau vainqueur de Grand Tour depuis Vincenzo Nibali en 2016, Lorenzo Finn garde la tête froide et aborde ce Giro Next Gen sans pression : "J'arrive en bonne forme, on verra ce que la route nous réserve… Si les résultats escomptés sont au rendez-vous, tant mieux, sinon nous avons beaucoup de cartes à jouer dans l'équipe. Chez les moins de 23 ans, tout est nouveau pour moi et ce Giro Next Gen sera la course la plus longue que j'aie jamais courue. Je sais que tout le monde en Italie attend 'le nouveau Nibali' pour les Grands Tours, mais il est définitivement trop tôt pour me considérer ainsi. J'ai encore beaucoup de travail et rien ne presse."

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 12:02 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voilà toutes les dernières informations 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap !
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-