Giro - Mikel Landa : «Jouer le général sera difficile»

Par Cyprien BRICOUT le 01/04/2016 à 13:49

Giro - Mikel Landa : «Jouer le général sera difficile»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Landa, deux étapes en deux jours sur le Giro 2015

Lire la suite de l'article

Après des mois sans courir, Mikel Landa a enfin fait son retour à la compétition sur la Semaine Coppi et Bartali (2.1), dont il a terminé 11e. Le coureur du Team Sky est revenu pour Cyclingnews sur son début de saison délicat, et sur ses ambitions pour les courses à venir : "Je n'ai pas couru depuis longtemps. La vérité, c'est que je n'avais pas d'objectif. J'avais même quelques doutes qui me tiraient vers le bas, mais le retour à la compétition vous fait tout oublier et vous fait voir votre vrai niveau. Tous les sportifs veulent performer et mon défi me motive. Mes sensations étaient bonnes. Quand la course s'est compliquée, j'étais présent, donc je suis reparti satisfait. Faire cette course m'a donné beaucoup de confiance, bien que dans ces circonstances, j'y sois allé sans réel but, juste pour le plaisir, pour me sentir de nouveau comme un coureur. C'était le plus important, et je crois que je l'ai réussi. Désormais, je pense au Giro avec davantage de confiance".

L'Espagnol disputera ce vendredi le Grand Prix Miguel Indurain (1.1), avant de s'aligner sur le Tour du Pays Basque (2.UWT), qui sera un vrai test pour lui. Son premier objectif interviendra en mai, avec le Giro d'Italia, où il devrait avoir le rôle de leader de la formation britannique : "C'est une course que j'aime et qui a été un vrai temps fort pour moi l'année dernière. À partir de ce moment là, c'est devenu une saison inoubliable, avec d'excellents souvenirs. C'est dommage que je ne sois pas en meilleure forme car c'est un superbe parcours pour un grimpeur, d'autant plus avec ce contre-la-montre en montagne à Arrate. Jouer le général sera difficile car les autres coureurs auront un niveau que je n'ai pas. Ce n'est pas impossible, mais je pense que je pourrais me battre pour une étape. Je donnerai tout pour y parvenir.

L'info en continu

13:53 Transfert Alpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Sénéchal, Thijssen... 13:42 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faudra regarder Cycling Africa..." 13:28 Route Jasper Philipsen : "Paris-Roubaix ? Une course pour laquelle je vis" 13:06 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025 12:51 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck se nommera Alpecin-Premier Tech en 2026 12:31 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ 12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-