Giro - Mikel Landa : «Gagner le Tour d'Italie cette année»

Par Quentin BALLUE le 25/01/2016 à 16:17

Giro - Mikel Landa : «Gagner le Tour d'Italie cette année»
Photo : Teamsky.com

 

Vidéo - Tour d'Italie 2016 - En route pour la 99e édition du Giro !

Nouvel arrivant au sein de l'armada Sky, Mikel Landa reste sur une année 2015 très prolifique, l'Espagnol s'étant notamment distingué sur le Giro en décrochant deux victoires et une 3e place au général. Il ne sera pas dépaysé en 2016 puisqu'il sera de nouveau aligné sur l'épreuve italienne, avec l'objectif clair et affiché de s'installer sur la plus haute marche du podium. Il s'est exprimé plus en détail sur son programme à travers un communiqué du groupe Giuseppe Acquadro : "Mon objectif principal sera le Giro. Ensuite, nous verrons si je fais le Tour de France, les Jeux Olympiques ou encore la Vuelta. J'ai l'ambition de gagner le Giro cette année, nous travaillons pour ça. L'équipe fait tout pour m'aider à atteindre ce but. La lutte sera intéressante avec Nibali, Valverde, Urán et Dumoulin". Par ailleurs, l'ancien coureur de la formation Astana a évoqué son transfert chez la Sky, abordant les raisons de ce départ : "L'équipe Sky était vraiment intéressée par moi, c'est l'une des plus grandes équipes du monde avec trois victoires en grand Tour sur les quatre dernières années. Ils vont m'aider à m'améliorer, notamment en contre-la-montre, ainsi quà être leader. Chez Astana, il y avait deux grands leaders (Nibali et Aru) en plus de Fuglsang. Sky m'a offert plus d'espace pour progresser".

Alors qu'il compte trois victoires d'étapes ainsi qu'un podium final en grand Tour, une participation au Tour de France se pose forcément. Si cela constitue un objectif pour Landa, il reste patient : "C'est un souhait mais on verra. J'ai d'abord besoin de progresser sur le contre-la-montre. C'est un autre défi pour moi. Nous avons commencé au mois de décembre, en travaillant ma position sur la piste. C'est certain qu'il y a beaucoup de chronos sur le Giro, où je devrai perdre le moins de temps possible, mais il y a aussi de la montagne qui me permettra de faire des différences". Et quand on connaît l'évolution de coureurs comme Wiggins, Froome ou encore Richie Porte au sein de la Sky, on peut effectivement s'attendre à de belles performances de la part de Mikel Landa !

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:40 Tour d'Italie Chute dans le final et Davide Ballerini en profite pour s'imposer 17:38 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par plusieurs adolescentss 17:22 Flèche du Sud Matthew Brennan récidive sur la 2e étape, photo-finish à l'arrivée 17:08 Route Albert Withen Philipsen "assez amoché" après une chute à l'entraînement 16:47 Route Christophe Laporte absent pour plusieurs semaines, blessé au quadriceps ! 16:46 Route L'influence des motos sur les courses... un capteur comme solution ? 16:37 Circuit de Wallonie Riley Sheehan s'offre un Circuit de Wallonie dantesque 16:22 Les Boucles de l'Aulne Où et comment voir Les Boucles de l'Aulne 2026 ? 15:59 Tour du Finistère Diffusion TV... à quelle heure voir la course sur NOVO 19 ? 15:53 Les Boucles de l'Aulne Parcours, favoris... tout sur Les Boucles de l'Aulne 2026 15:37 Tour de Hongrie Tim Merlier : "Agréable d'avoir trois victoires cette saison" 15:30 Tour d'Italie La 6e étape… une 3e victoire de Paul Magnier sous la pluie ? 15:26 Tour du Finistère Parcours, favoris, startlist... le Tour du Finistère 2026 14:55 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026... encore 169 coureurs en course 14:43 Tour d'Italie Samuele Battistella et Felix Engelhardt quittent le Giro d'Italia 14:21 Transfert Mauro Schmid va rejoindre une équipe suisse... avec un énorme salaire ? 13:35 Route Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 13:18 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 12:57 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaine TV voir le Tour de Hongrie ? 12:38 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-