France - Route - Turgis : «Je m'approche petit à petit de la victoire...»
France - Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

France - Route - Turgis : «Je m'approche petit à petit de la victoire...»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Une nouvelle fois, Anthony Turgis (Team TotalEnergies) est encore passé tout proche de remporter la course en ligne des championnats de France. Comme en 2018, le coureur de 28 ans a pris la 2e place. Il a été devancé au sprint, ce dimanche, dans les rues de Cholet, par Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl) qui portera le maillot bleu blanc rouge à l'avenir. Une petite déception pour le natif de Bourg-la-Reine, d'autant qu'il semblait être le plus fort lors de la dernière ligne droite : "C’est comme ça. C’est une course de circuit et ce n’est pas le même coureur qui termine devant moi. Je suis encore plus proche de la victoire. J’arrive encore à jouer la victoire, je m’en approche petit à petit. J’espère que ce sera pour les prochaines années, a reconnu à l'arrivée Anthony Turgis.

Vidéo - Florian Sénéchal est le nouveau champion de France !

 

"Ça ne s’est pas joué à grand-chose"

Avant de poursuivre en conférence de presse : "Avoir un maillot tricolore, c’est le rêve de beaucoup de coureurs. Le rêve de Florian Sénéchal s’est réalisé aujourd’hui. Je cours avec lui depuis petit. Il n’a qu’un an de plus que moi. Je sais qu’il a de la force et qu’il va vite au sprint, on a les mêmes caractéristiques. C’était un sprint à la jambe. C’était kif-kif. Cela s’est joué sur la gestion la confiance en soi et le positionnement au moment du sprint."

Championnats de France - Course en ligne Hommes - Classement général

1FRAFlorian SENECHALQuick-Step Alpha Vinyl5h12'48"
2FRAAnthony TURGISTeam TotalEnergiesm.t.
3FRAAxel ZINGLECofidism.t.
4FRAWarren BARGUILTeam Arkea-Samsicm.t.
5FRABenjamin THOMASCofidis+ 6"
6FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJ+ 26"
7FRARomain CARDISSt Michel - Auber93m.t.
8FRASandy DUJARDINTeam TotalEnergiesm.t.
9FRAThomas BOUDATGo Sport-Roubaix Lille Metropolem.t.
10FRAHugo HOFSTETTERTeam Arkea-Samsicm.t.
11FRAClement VENTURINIAG2R Citroenm.t.
12FRADorian GODONAG2R Citroenm.t.
13FRAJulian ALAPHILIPPEQuick-Step Alpha Vinylm.t.
14FRADamien TOUZEAG2R Citroenm.t.
15FRAFranck BONNAMOURB&B Hotels-KTMm.t.
16FRABryan COQUARDCofidism.t.
17FRAAxel MARIAULTTeam U Nantes Atlantiquem.t.
18FRAJason TESSONSt Michel - Auber93m.t.
19FRAAdrien PETITIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
20FRAMaxime URRUTYNice Métropole Côte d'Azurm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

19:48 Tour d'Espagne Michael Woods : "Mon objectif, cela reste le général !" 19:45 Route Vingegaard : "J'ai connu des moments difficiles après le Tour !" 19:31 Pronostics Tous les pronostics de La Vuelta et les épreuves WorldTour ! 19:17 Tour d'Espagne Primoz Roglic : "Le Tour de France... j'ai dû accepter" 19:14 Cyclisme Sorius, l'expérience d'une carrière pour tous les passionnés 19:05 Tour d'Espagne Nairo Quintana ne fera finalement pas La Vuelta ! 19:00 GP Tomarza L'Algérien Yacine Hamza remporte la première édition 18:48 Tour d'Espagne La Quick-Step Alpha Vinyl avec Alaphilippe et Evenepoel 18:45 Tour d'Espagne Alaphilippe, Evenepoel, Roglic... la 77e de La Vuelta ! 18:41 Tour d'Espagne Oscar Riesebeek forfait de dernière minute sur la Vuelta 18:31 Tour de l'Avenir Le Tour de l'Avenir en live sur Facebook et Youtube ! 18:21 Tour d'Espagne Simon Yates : "J'ai eu le temps de récupérer depuis... " 18:03 Transfert Steff Cras s'est engagé avec Team TotalEnergies jusqu'en 2024 17:40 Tour d'Espagne Remco Evenepoel : "Les bookmakers... ça me fait rire !" 17:38 Bemer Cyclassics Intermarche-Wanty-Gobert avec Kristoff et Petit 17:34 Transfert Bahrain-Victorious recrute Andrea Pasqualon, Arndt et Rajovic 17:31 Tour du Danemark Olav Kooij la 3e étape, Magnus Sheffield reste leader 17:25 Média Toutes vos vidéos de vélo, elles sont avec et sur Cyclism'Actu TV 17:20 Tour du Limousin Ulissi gagne une 3e étape de folie, Aranburu résiste ! 17:08 Tour d'Espagne Movistar aura un maillot spécial pour la der de Valverde
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
La Vuelta Espana 2022
Roglic PrimozEvenepoel Remco
2.756
Hindley JaiCarapaz Richard
6.58
Almeida JoaoYates Simon
1311
Clôture des paris le 11/09 à 11:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Quel est votre favori pour la 77e édition de La Vuelta ?














Publicité
-
-