France - CLM - Rémi Cavagna, confiant : «Je l'ai bien senti ce parcours»
France - CLM
Photo : @ehitzulia

France - CLM - Rémi Cavagna, confiant : «Je l'ai bien senti ce parcours»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Même s'il n'a pas forcément brillé sur les chronos cette année, Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) sera tout de même l'un des favoris du contre-la-montre des championnats de France, ce jeudi. Le coureur de 26 ans devra notamment se confronter à Bruno Armirail (Groupama-FDJ) et Benjamin Thomas (Cofidis). "Je suis confiant, j’ai fait un gros bloc à l’entraînement avec Franck Alaphilippe pour faire pas mal de "derrière le scooter", travailler à des hautes vitesses. J’ai pu retrouver cette vitesse, faire des intensités à allure de course et je me sens vraiment mieux", explique le champion de France 2020 du chrono dans des propos rapportés par La Montagne.

Vidéo - Rémi Cavagna, champion de France du chrono 2020


Qui va devenir champion de France du chrono jeudi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Il n’y aura pas d’excuses derrière lesquelles se cacher"

"Il y a de belles parties roulantes, poursuit le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team. Quand j’ai fait le parcours, j’avais un petit sourire à la fin parce que je l’ai bien senti. Il n’y aura pas d’excuses derrière lesquelles se cacher. Sur ce genre de parcours, il faut toujours envoyer, il n'y a pas de partie de récupération." Champion de France en titre sur route, Rémi Cavagna va ainsi remettre son titre en jeu. Il a évoqué ses ambitions pour la course en ligne : "Il y a deux petites bosses, mais pas suffisantes pour éliminer les sprinteurs, avec un scénario traditionnel. Une échappée qui part au début, les grosses écuries qui roulent pour reprendre. J’ai vu le parcours, c’est en ville. Ça ne m’emballe pas forcément. Je voudrais défendre mon maillot, j’essaierai quelque chose. Je n’ai pas la même approche que l’année dernière où j’ai voulu partir tôt, là j’attendrai le dernier moment. J’aurai une carte à jouer."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

21:39 Tour de France Jérôme Pineau : "On est pas là pour faire les clowns" 21:16 Sibiu Tour Aleotti : "Ça fait vraiment du bien d'être en forme" 20:53 Tour de France Des dermabrasions pour Sagan et Turgis, Oss à l'hôpital 20:50 Tour de France Geraint Thomas : "Il s'agissait simplement de survivre" 20:45 Tour de France David Gaudu, satisfait et soulagé : "C'est tout bon !" 20:41 Tour de France Grischa Niermann : "Une journée merdique pour Jumbo..." 20:34 Tour de France Vincent Lavenu : "L'envie était là... pas le sort" 20:25 Tour de France Roglic : "J'ai dû m'asseoir pour remettre mon épaule" 20:22 Tour de France Enric Mas : "13'' de perdues sur Pogacar, c'est peu" 20:17 Tour de France Simon Clarke : "Après l'hiver que j'ai connu..." 20:14 Tour de France Ben O'Connor : "Le Tour de France est encore long..." 20:00 Tour de France Van der Poel : "Je n'atteins pas le niveau que je veux" 19:54 Tour de France Nairo Quintana, 14e à Arenberg : "Nous avons été forts" 19:40 Tour de France Emmanuel Hubert : "On aurait signé pour une telle étape" 19:38 Cyclo Préparer sa prochaine course... les clés pour se faire plaisir ! 19:32 Tour de France Bardet : "Un bilan positif... vivement la montagne !" 19:29 Matériel Le Finisseur Pro avec le Merino, c'est à découvrir et à tester 19:22 Tour de France Chris Froome : "Je suis impressionné par Tadej Pogacar" 19:20 Tour de France Roglic, O'Connor, Haig... Les grands perdants des pavés 19:17 Tour de France Marc Madiot : "Gaudu ? On savait qu'il pouvait le faire"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejVingegaard Jonas
1.284
Vlasov AleksandrThomas Geraint
1315
Roglic PrimozYates Adam
2126
Clôture des paris le 24/07 à 12:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-