Flèche Wallonne - Paula Blasi : «Cette fois, ce n'était pas de la chance...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 23/04/2026 à 12:30. Mis à jour le 23/04/2026 à 21:15.
Flèche Wallonne - Paula Blasi : «Cette fois, ce n'était pas de la chance...»
Flèche Wallonne
Photo : @flechewallonne / @UAETeamADQ

Révélation sur l'Amstel Gold Race, confirmation sur la Flèche Wallonne ! À seulement 23 ans, Paula Blasi (UAE Team Emirates XRG) vit véritablement une semaine de rêve. Victorieuse dimanche dernier à la surprise générale sur l'Amstel Gold Race, la jeune puncheuse espagnole a pris la troisième au sommet du Mur de Huy ce mercredi, devançant des coureuses aux solides références telles que Katarzyna Niewiadoma (CANYON//SRAM zondacrypto), Anna van der Breggen (Team SD Worx-ProTime) ou Pauline Ferrand-Prévot. Suffisant pour faire d'elle une favorite pour Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ? L'Espagnole ne veut pas s'emballer auprès de Wielerflits, mais s'autorise à rêver.

 

"Les attentes sont élevées"

"À l’Amstel, j’ai surtout eu de la chance, cette fois, ce sont les jambes qui ont parlé", s'est satisfaite Paula Blasi après son podium bien mérité sur les terribles pentes de la Flèche Wallonne. Et cette performance est d'autant plus notable que la jeune coureuse espagnole était supposée travailler pour Mavi Garcia, finalement 15e : "Normalement, je devais travailler pour Mavi García, mais je me sentais encore très bien dans la Mur de Huy même si je pensais constamment que le peloton allait me reprendre. Finalement, la seule à revenir, c’était Puck (Pieterse)."

Un podium qui a beaucoup de valeur pour Blasi : "À l’Amstel, j’ai surtout eu la chance que le peloton me laisse partir. Ici, sur le Mur, il fallait simplement avoir de bonnes jambes. Ce n’était pas une question de chance, mais de condition physique, et nous avons prouvé que nous pouvions viser le podium." Et tandis que Liège-Bastogne-Liège arrive à grand pas, l'Espagnole ne veut pas se mettre trop de pression : "Après cette course, les attentes sont élevées, mais je vais rester calme. Nous avons encore trois jours pour décider de la stratégie."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:02 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Clément Braz Afonso : "Un peu de déception..." 13:53 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Ordre et horaires du chrono par équipes de la 3e étape 13:32 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... toutes les rumeurs et infos de transferts 13:15 Route La Coupe des Nations Juniors adopte un nouveau format international 13:01 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Parcours, favoris… la 3e étape, un chrono par équipes ! 12:56 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... Abonnement 9,99€ pour 1 an 12:40 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Vainqueur de la 2e étape, Anton Charming sanctionné ! 12:21 Route Après sa fracture, Emilien Jacquelin est déjà de retour sur le vélo ! 12:00 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Victorieux sur la 1ère étape, Baudin a prolongé chez EF 11:42 Transfert Movistar Team prolonge un coureur Allemand jusqu'en 2027 11:32 Route L'UCI va imposer une ligne droite de 200 mètres pour les sprints massifs 11:24 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Vlad Van Mechelen : "Une course vraiment éprouvante" 11:02 Ronde de l'Oise Jan-Willem van Schip exclu et maîtrisé par les forces de l'ordre 10:47 Route On connait le calendrier WorldTour 2027... avec des changements ! 10:24 Tour de France En difficulté cette saison, Picnic voit son infirmerie se remplir 09:41 Tour de France Chez TotalEnergies, pas de Tour pour ceux qui vont ailleurs 09:23 Route Maxim Van Gils sur Tadej Pogacar : "Je l'ai trouvé aussi très maigre" 08:50 Brussels Cycling Classic Graves blessures pour Aniolkowski après sa chute 08:31 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Nadav Raisberg : "Je n'imaginais pas ça en venant ici" 08:31 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Alex Baudin : "Tout était sous contrôle !"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quelle note mettez-vous à ce Giro d'Italia ?









-
-
-