Flèche Wallonne - Bruno Armirail y croit : «Cosnefroy a toutes ses chances»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/04/2024 à 19:07. Mis à jour le 17/04/2024 à 12:09.
Flèche Wallonne - Bruno Armirail y croit : «Cosnefroy a toutes ses chances»
Flèche Wallonne
Photo : @decathlonAG2RLM / Sirotti

Dans le top 5 de l'Amstel Gold Race dimanche grâce à Paul Lapeira, encore une fois épatant et qui a pris la cinquième place à Valkenburg, la formation Decathlon AG2R La Mondiale arrive en confiance et avec de l'ambition sur la deuxième Ardennaise de la semaine, à savoir la Flèche Wallonne. Si elle peut à nouveau compter sur le jeune Normand de 23 ans, elle s'appuyera surtout sur un autre coureur venu de Normandie et qui a déjà fait ses preuves sur cette course : Benoît Cosnefroy ! Deuxième en 2020 derrière Marc Hirschi (UAE Team Emirates, mais à l'époque chez Sunweb), le récent vainqueur de La Flèche Brabançonne sera l'un des candidats à la victoire sur cette 88e édition, même s'il n'a plus réussi à s'immiscer dans le top 10 depuis sa grosse performance réalisée il y a trois ans et demi.

Vidéo - Flèche Wallonne - Benoît Cosnefroy avant le départ

 

Bruno Armirail : "Quand on voit la dynamique dans l’équipe depuis le début de la saison..."

Le natif de Cherbourg-en-Cotentin sera notamment soutenu par le rouleur Bruno Armirail, qui s'est exprimé avant de disputer la quatrième Flèche Wallonne de sa carrière. "Benoît Cosnefroy a toutes ses chances : il aime cette course, c’est un puncheur et il est en forme en ce moment, il l’a encore prouvé en gagnant la Flèche Brabançonne la semaine dernière. Mon rôle sera de l'épauler le mieux possible jusqu’à la dernière montée. Quand on voit la dynamique dans l’équipe depuis le début de la saison, ça motive tous les coureurs", explique-t-il dans un communiqué de presse diffusé par Decathlon AG2R La Mondiale Team. Cette dernière alignera également Dorian Godon, Jordan Labrosse, Nicolas Prodhomme et Valentin Retailleau.

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

FLèCHE WALLONNE

Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais"

L'info en continu

16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada 11:29 Tour de France Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif" 11:07 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2026 sera donné à Barcelone 10:27 Ligue des Champions Le calendrier de la Ligue des Champions, début en France 10:05 Arctic Race of Norway Les 18 équipes sur l'Arctic Race of Norway en août 09:49 Tour de Suisse Egan Bernal : "J'espère être sur le Tour de France..." 09:33 Route - France Les Championnats de France chez Mangeas... c'est dans 2 jours 09:16 Route Les calendriers du WorldTour pour 2025... une nouvelle course danoise
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-