Faits Divers - Coureur, OnlyFans, Faux billets... Andrea Piccolo est dans la nasse

Par Titouan LABOURIE le 04/02/2026 à 10:31. Mis à jour le 05/02/2026 à 09:20.
Faits Divers - Coureur, OnlyFans, Faux billets... Andrea Piccolo est dans la nasse
Faits Divers
Photo : Sirotti / DR

Andrea Piccolo est dans de sales draps. L’ancien coureur professionnel italien a été interpellé cette semaine à Naples par les Carabinieri, la police nationale italienne, après la découverte de faux billets de banque dans son véhicule, selon les informations de Tuttobiciweb. Le média spécialisé précise que Piccolo a été contrôlé en plein centre-ville. Les forces de l’ordre ont retrouvé de l’argent contrefait à l’intérieur de la voiture. "Une patrouille des Carabinieri a repéré un véhicule de luxe stationné, une Porsche Macan immatriculée à Saint-Marin, ce qui a éveillé leur curiosité", rapportent les autorités. Lors du contrôle, le conducteur a été identifié comme Andrea Piccolo, résident de Saint-Marin. Les billets étaient dissimulés sous le volant. Deux autres personnes se trouvaient à bord au moment des faits.

Vidéo - Andrea Piccolo, maillot Rouge sur La Vuelta, c'était en 2023

 

Un parcours complètement fou

Andrea Piccolo s’était fait connaître du grand public lors de son passage chez EF Education-EasyPost. S’il n’y a jamais décroché de victoire professionnelle, l’Italien avait néanmoins porté brièvement le maillot rouge de leader lors de La Vuelta 2023. Considéré comme l’un des grands espoirs du cyclisme italien à ses débuts, Piccolo avait déjà fait parler de lui deux ans plus tôt. Il avait alors été arrêté à la frontière italienne, soupçonné de transporter de l’hormone de croissance humaine, une affaire qui avait conduit la formation américaine à rompre immédiatement son contrat.

Depuis, l’Italien s’est reconverti dans un tout autre registre. Piccolo est désormais actif sur la plateforme OnlyFans, un réseau social basé sur l’abonnement payant, principalement connu pour ses contenus à caractère explicite. Une orientation qui n’étonne guère, le jeune homme entretenant depuis quelque temps une relation avec une star du milieu, Valentina Gomez.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:01 Média Cyclism’Actu cherche du renfort… les infos si ça vous intéresse 13:49 INTERVIEW Cédric Vasseur : "Ce n'est pas encore la retraite pour moi..." 13:37 Tour de Romandie Roglic et Lipowitz... la paire pour inquiéter Tadej Pogacar ? 13:30 Classement UCI Paul Seixas dans le top 10... Tadej Pogacar toujours leader 13:22 Route Nouveau nom, nouveau maillot... pour l'équipe Ineos Grenadiers 13:13 Sondage Selon vous, Paul Seixas doit être sur le Tour de France 2026 ? 13:00 Tour de Turquie Camille Charret: "Paul Seixas m'a laissé être champion de France" 12:43 Tour de Romandie Pogacar : "Si je ne gagne pas le Tour de Romandie... " 12:39 Classement UCI Demi Vollering creuse, Niewadoma progresse... le classement Femmes 12:35 Tour de Romandie Favoris, parcours... le Tour de Romandie débute ce mardi 12:19 Agenda Eschborn-Frankfurt, Tour de Romandie... au programme de la semaine 12:06 Route Marion Rousse : "Julian Alaphilippe a du mal, il n’est pas en forme..." 11:48 Média Les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11:35 Tour de Romandie Sur quelle chaine, à quelle heure voir le Tour de Romandie ? 11:15 Tour de Romandie À 21 ans, Jorgen Nordhagen déjà leader de Visma | Lease-a-Bike 10:46 Tour de France Femmes Les équipes sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 10:17 Jeu Pronos Tous les pronostics sur les courses WorldTour de cette saison 10:11 Critérium Le calendrier des Critériums en 2026 d'après Tour de France 09:34 Tour de Bretagne Hador Dolven reclassé, reste leader après la 3e étape 09:25 Route "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series" la web-série
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-