Étoile de Bessèges - Thibaut Pinot : «J'ai coché l'étape du Mont Bouquet»

Par Nicolas GAUTHIER le 01/02/2023 à 12:25

Étoile de Bessèges - Thibaut Pinot : «J'ai coché l'étape du Mont Bouquet»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'est ce mercredi que Thibaut Pinot va lancer l'ultime de saison de sa carrière ! Aligné sur l'Étoile de Bessèges, une épreuve qu'il va disputer pour la cinquième fois depuis ses débuts chez les professionnels, le troisième de l'édition 2016 arrive dans le Gard avec l'envie de bien faire et de valider tout le travail réalisé cet hiver. "Mon état d'esprit est bon et conquérant. J'espère que la forme est bonne également", expliquait mardi le Franc-Comtois de la Groupama-FDJ dans des propos rapportés par France Bleu Gard Lozère.

Vidéo - La saison 2023 de Thibaut Pinot débute ce mercredi

Lire la suite de l'article

 

"Je ne suis pas là pour prendre tous les risques et tomber"

En bon grimpeur qu'il est, Thibaut Pinot a évidemment une étape dans le viseur cette semaine : celle du Mont Bouquet samedi. "J'ai coché l'étape qui arrive au sommet du Mont Bouquet. Après, pour le classement général, c'est une course assez nerveuse, je ne suis pas là pour prendre tous les risques et tomber, on verra au jour le jour", affirmait-il. Sur cette 53e édition de l'Étoile de Bessèges, Thibaut Pinot sera accompagné des Français Bruno Armirail et Enzo Paleni, des Britanniques Jake Stewart et Samuel Watson, du Suisse Fabian Lienhard et du Néerlandais Lars van den Berg.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:41 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 21:22 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-