Etoile de Bessèges - La 2e étape pour Jans et pas Coquard

Par Antonin AUVINET le 05/02/2015 à 17:20

Etoile de Bessèges  - La 2e étape pour Jans et pas Coquard
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Souvenez-vous ! Bryan Coquard avant sa 1ère année pro !

Lire la suite de l'article

La deuxième étape de l'Etoile de Bessèges avait lieu ce jeudi entre Nimes et les Fumades. Sur un parcours relativement plat, les coureurs ont une nouvelle fois été confrontés à une météo capricieuse, avec un fort vent glacial s'abattant dans le Gard. Au terme des 155 km de course, la victoire est revenue à Roy Jans.

 

Le froid paralyse le peloton

Dès le départ, Thomas Vaubourzeix ( Veranclassic - Ekoï ) s'extirpe du peloton. Il est rejoint quelques kilomètres plus loin par Edvaldas Siskevicius (Team Marseille 13 KTM) et Tim Kerkhof (Team Roompot). Les trois hommes comptent jusqu'à 3'30'' d'avance avant d'être repris par le peloton après seulement 20 km de route. Vent de face et pétrifié, les coureurs n'avancent plus et personne n'ose sortir du peloton. La moyenne de la première heure de course n'excède pas les 30 kmh et c'est alors que le paquet décide de s'arrêter sur le premier passage sur la ligne, aux Fumades, où a lieu l'arrivée du jour. Cependant, les coureurs repartent et Tim Kerkhof s'enfuit de nouveau. Seul coureur motivé à affronter ce vent, il parvient rapidement à creuser l'écart puisque le peloton s'arrête deux fois en quelques kilomètres. A 70 bornes de l'arrivée, la Lotto Soudal décide de prendre les rênes du peloton pour revenir gentiment sur le fuyard. 

 

Voeckler et Houle font le final, mais Jans s'impose !

A 43 km du terme, Thomas Voeckler (Team Europcar) décide d'agiter le peloton en portant une attaque dans l'ascension du jour. Le Canadien Hugo Houle en profite pour le suivre. Rapidement, le duo reprend Kerkhof, avant de lâcher ce dernier. Durant de nombreux kilomètres, le duo va conserver un faible avantage sur le peloton, désormais emmené par l'équipe FDJ. Finalement, ils sont repris à 11 km de la ligne. C'est donc au sprint que se joue cette étape, et à ce jeu là, c'est qui Roy Jans (Wanty) qui s'est montré le plus fort. Il devance Alexandre Blain (Team Marseille 13 KTM) et Bob Jungels (Trek Factory).

Bryan Coquard, d'abord annoncé vainqueur de cette 2e étape de l'Etoile de Bessèges sur les réseaux sociaux, a en fait finalement chuté à 1,5 km du terme, sans conséquence pour ce dernier. Pas facile de résumer une étape et de donner parfois le bon résultat lorsque nous sommes tous privés d'images.

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement de la 2è étape

1BELRoy JANSIntermarche-Wanty4h27'54"
2FRAAlexandre BLAINDelko-Marseille Provence-KTMm.t.
3LUXBob JUNGELSLidl-Trekm.t.
4ITAMarco COLEDANLidl-Trekm.t.
5FRAYannick MARTINEZTotalEnergiesm.t.
6BELOlivier CHEVALIERWallonie - Bruxellesm.t.
7BELAntoine DEMOITIEWallonie - Bruxellesm.t.
8BELBaptiste PLANCKAERTVan Rysel-Roubaixm.t.
9BELEdward THEUNSTeam Flanders-Baloisem.t.
10PORFabio Andre Tomas SILVESTRELidl-Trekm.t.

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement général provisoire après la 2è étape

1BELKris BOECKMANSLotto7:53:21
2BELEdward THEUNSTeam Flanders-Baloise+ 4''
3ITAMarco COLEDANLidl-Trek+ 6''
4FRACyril GAUTIERTotalEnergies+ 10''
5FRAAlexis GOUGEARDDecathlon CMA CGMm.t.
6FRAJulien DUVALArmée de Terrem.t.
7BELDennis VANENDERTLottom.t.
8NEDPim LIGTHARTLottom.t.
9LITEvaldas SISKEVICIUSDelko-Marseille Provence-KTMm.t.
10NEDBrian VAN GOETHEMTeam Roompot Oranje Pelotonm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:54 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 08:35 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 08:16 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 07:57 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 07:38 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 07:19 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, favoris, engagés 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 27/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 27/06 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 27/06 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 27/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 27/06 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 27/06 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 27/06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 27/06 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 27/06 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 27/06 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 27/06 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 27/06 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 27/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-