Étoile de Bessèges - Decathlon AG2R mise sur Sam Bennett et Nicolas Prodhomme

Par Arthur DE SMEDT le 04/02/2025 à 15:59. Mis à jour le 04/02/2025 à 21:26.
Étoile de Bessèges - Decathlon AG2R mise sur Sam Bennett et Nicolas Prodhomme
Étoile de Bessèges
Photo : @decathlonAG2RLM

Il est l'heure de la reprise pour Sam Bennett ! Après une année 2024 mitigée - cinq victoires, mais toutes acquises sur les 4 Jours de Dunkerque - le sprinteur irlandais entame sa seconde saison sous les couleurs de Decathlon AG2R La Mondiale ce mercredi sur l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard, qui se tiendra du 5 au 9 février. Celui qui découvrira pour la première fois l'épreuve française compte bien apporter sa pierre à la superbe dynamique de l'écurie française, même s'il devra faire face à une belle concurrence lors des trois premiers jours, qui seront autant d'opportunités potentielles de sprints massif. La composition d'équipe est essentiellement organisée autour de l'Irlandais de 34 ans pour viser des victoires d'étapes, même si Nicolas Prodhomme pourrait également se mêler à la lutte pour le général et accrocher un top 10.

Vidéo - Decathlon AG2R et Tronchon ont bien lancé 2025 au TDU

Lire la suite de l'article

 

Sam Bennett : "La première fois que je participe à cette course... j'espère que la forme sera au rendez-vous"

Pour le reste, à l'exception de l'expérimenté Dries De Bondt qui fera office de capitaine de route, place à la jeunesse avec l'Australien Oscar Chamberlain (20 ans), le Norvégien Tord Gudmestad (23 ans), le Belge Gianluca Pollefliet (23 ans) et le Danois Rasmus Søjberg Pedersen (22 ans). Cette course marquera aussi les grands débuts avec l'équipe de deux nouveaux directeurs sportifs : le Britannique Luke Rowe occupera pour la première fois ce rôle, et il sera accompagné par l'expérimenté Luke Roberts, fort de ses dix années d'expérience au plus haut niveau mondial.

"C'est la première fois que je participe à cette course, je suis impatient d'y être", a commenté Sam Bennett dans le communiqué publié par son équipe. "Comme c'est ma première course de la saison, j'espère que la forme sera au rendez-vous. Je pense que nous avons une équipe fantastique avec des coureurs à la fois jeunes et expérimentés. C'est formidable et très excitant pour un leader. Avec Nicolas Prodhomme, nous pouvons aussi afficher des ambitions pour le classement général, ce qui nous permettrait de commencer la saison sur une bonne note", a-t-il conclu.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

18:11 Route L'équipementier Sportful a retrouvé Cancellara et va accompagner Tudor 18:03 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon: "Paris-Nice, un parcours pour séduire les coureurs" 18:01 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel sur les traces de Pogacar ? : "J'écris ma propre histoire" 17:53 Los Angeles 2028 L'UCI a son système de qualification pour les JO 2028 17:50 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "La page Cofidis est digérée ! C'était bien orchestré" 17:43 Livre Idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 17:26 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... à partir de 19h 17:16 Route Kragh Andersen : "Pedersen est plus inclusif que van der Poel..." 16:50 Route La nouvelle tunique de la formation Nice Métropole Côte d'Azur dévoilée 16:46 Paris-Nice logo vidéoLe parcours du 84e Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 16:26 Route L'équipe INEOS Grenadiers révèle son maillot... et passe au blanc ! 16:05 Route George Bennett : "J’ai vécu une année 2025 très éprouvante…" 15:47 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Paris-Nice... c’est un mini Tour de France..." 15:30 Transfert Mattias Skjelmose a prolongé avec la formation Lidl-Trek 15:02 Transfert Le leader de Lidl-Trek sur le Giro d’Italia… sera-t-il Derek Gee ? 14:43 Média Toutes les vidéos de cyclisme... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14:23 Route Brandon McNulty devrait retrouver la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 14:00 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances... ça sentait mauvais 13:40 Route Florian Vermeersch : "Je pense que Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 13:20 Route Lennard Kämna : "Je veux être au départ du Tour de France cette année"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-