Étoile de Bessèges - Decathlon AG2R mise sur Sam Bennett et Nicolas Prodhomme

Par Arthur DE SMEDT le 04/02/2025 à 15:59. Mis à jour le 04/02/2025 à 21:26.
Étoile de Bessèges - Decathlon AG2R mise sur Sam Bennett et Nicolas Prodhomme
Photo : @decathlonAG2RLM

Il est l'heure de la reprise pour Sam Bennett ! Après une année 2024 mitigée - cinq victoires, mais toutes acquises sur les 4 Jours de Dunkerque - le sprinteur irlandais entame sa seconde saison sous les couleurs de Decathlon AG2R La Mondiale ce mercredi sur l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard, qui se tiendra du 5 au 9 février. Celui qui découvrira pour la première fois l'épreuve française compte bien apporter sa pierre à la superbe dynamique de l'écurie française, même s'il devra faire face à une belle concurrence lors des trois premiers jours, qui seront autant d'opportunités potentielles de sprints massif. La composition d'équipe est essentiellement organisée autour de l'Irlandais de 34 ans pour viser des victoires d'étapes, même si Nicolas Prodhomme pourrait également se mêler à la lutte pour le général et accrocher un top 10.

Vidéo - Decathlon AG2R et Tronchon ont bien lancé 2025 au TDU

Lire la suite de l'article

 

Sam Bennett : "La première fois que je participe à cette course... j'espère que la forme sera au rendez-vous"

Pour le reste, à l'exception de l'expérimenté Dries De Bondt qui fera office de capitaine de route, place à la jeunesse avec l'Australien Oscar Chamberlain (20 ans), le Norvégien Tord Gudmestad (23 ans), le Belge Gianluca Pollefliet (23 ans) et le Danois Rasmus Søjberg Pedersen (22 ans). Cette course marquera aussi les grands débuts avec l'équipe de deux nouveaux directeurs sportifs : le Britannique Luke Rowe occupera pour la première fois ce rôle, et il sera accompagné par l'expérimenté Luke Roberts, fort de ses dix années d'expérience au plus haut niveau mondial.

"C'est la première fois que je participe à cette course, je suis impatient d'y être", a commenté Sam Bennett dans le communiqué publié par son équipe. "Comme c'est ma première course de la saison, j'espère que la forme sera au rendez-vous. Je pense que nous avons une équipe fantastique avec des coureurs à la fois jeunes et expérimentés. C'est formidable et très excitant pour un leader. Avec Nicolas Prodhomme, nous pouvons aussi afficher des ambitions pour le classement général, ce qui nous permettrait de commencer la saison sur une bonne note", a-t-il conclu.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/03 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 13/03 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une armada WorldTour ? 13/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a encore reconnu les pavés de Paris-Roubaix 13/03 Tirreno-Adriatico La 6e étape et l'étape reine... parcours, profil et favoris 13/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 13/03 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 13/03 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 13/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 13/03 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 13/03 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13/03 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 13/03 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 13/03 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 13/03 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 13/03 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis" 13/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Je devais attaquer... c'était le bon moment" 13/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je n'aime pas ces arrivées en descente… dangereux" 13/03 Paris-Nice Dorian Godon : "J'ai encore plus envie de gagner à présent..." 13/03 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Ce résultat me donne beaucoup de confiance"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-