Eneco Tour - La LottoNL-Jumbo avec Kelderman et Hofland
Par Cyprien BRICOUT le 10/08/2015 à 13:12
Vidéo - Retour et Bilan sur Le 20H du Tour de France
Lire la suite de l'article
L'équipe LottoNL-Jumbo et ses huit coureurs sur l'Eneco Tour (2.UWT) à partir de ce lundi 10 août. Le groupe sera mené par Moreno Hofland et Wilco Kelderman. Le directeur sportif, Nico Verhoeven, a défini le rôle de ses deux leaders : "Moreno se sent bien après une période de repos. Il l'a montré sur certaines courses d'un jour belges et sur la London Prudential Classic, où il a gagné le sprint d'un groupe important et a fini neuvième. Nous prendrons des coureurs capables d'aider Moreno dans les sprints. Notre but est de bien y figurer. Nous ne pouvons pas immédiatement espérer le meilleur de Wilco, il n'a pas terminé le Tour de France en super forme. Il se dirige dans la bonne direction, cependant. Le contre-la-montre du quatrième jour est important. Après cela nous nous dirigerons vers les monts et les deux derniers jours sont particulièrement difficiles".
Les deux intéressés se sont eux aussi exprimés avant de prendre le départ de la course. Le sprinteur néerlandais, qui a levé les bras à deux reprises cette saison, aimerait récidiver à domicile : "Quand j'étais petit je regardais cette course. Maintenant les gens vont venir m'y voir. Les arrivées des deuxième et quatrième étapes à Breda et Hoogerheide sont proches de ma ville natale de Roosendaal. Je veux être dans la bataille dans les sprints du peloton et aller chercher quelques bons résultats. Bien sûr, j'adorerais gagner une étape, mais c'est toujours un gros challenge au niveau World Tour. Les sensations sont là après les courses en Belgique et ma neuvième place à Londres".
Enfin, Wilco Kelderman, nouveau champion des Pays-Bas du contre-la-montre, a sans doute une carte à jouer, mais est peut-être en manque de repères après une pause de deux semaines, entrecoupée d'une participation à la Clasica San Sebastian : "Mon dos est encore un peu raide. Je ne sais pas vraiment quoi espérer, mais après ma septième place il y a deux ans, je vise un nouveau top dix. Le contre-la-montre me donne une motivation supplémentaire. Je veux porter mon maillot de champion national dans mon pays sur une course World Tour. Heureusement, je peux m'améliorer au cours de la semaine. Nous partons avec une bonne équipe. Je suis excité".
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719

Jonathan Milan : "Ce n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..."